|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 896 ![]() |
Bnjour à tous
Juste pour partager mes outils avec vous, je vous propose une page d'accueil pour WAMP modifiée de façon à mettre les outils sous forme d'onglets plutôt qu'en liste (ce qui nous obligeait à scroller pour trouver nos projets). Cette page intègre également un codepad pour faire des test PHP rapides. Voilà, je vous la mets en pièce-jointe.
20
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() MBELLA EKOUMEDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 675 ![]() |
je vient de tester cette parge d'accueil et je la trouve très ergonomique
si je peut me permettre de faire des propositions, je pense que le design peut être amélioré afin de donner plus de plaisir côté visuel mais déja beau travail
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 896 ![]() |
Pourquoi pas. Qu'est ce que tu as en tête ?
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() MBELLA EKOUMEDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 675 ![]() |
je pense a carément changer le style les couleurs et tous çà histoire d'avoir un nouveau design mais tout en gardant l'esprit de la nouvelle disposition
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 499 ![]() |
Très sympa cette page ! Je l'ai adopté
Je l'ai légèrement modifié pour la réduire encore un peu plus (genre supprimer le logo et passer les versions des services dans le header) |
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Au passage j'ai oublié de le mentionner mais cette page charge dynamiquement la librairie jQuery à travers l'API Google donc il faut une connection internet pour pouvoir l'utiliser correctement
|
00
|
|
|
#7 | ||
Nouvelle version tout juste sortie du four.
Au menu:
Le fichier est en PJ. Merci à Stealh35 de m'avoir donné l'idée ![]() Utiliser le codepad JS Vous avez accès à la librairie jQuery. Pour afficher du texte, utilisez la fonction write et pour afficher des données, utilisez la fonction dump (j'ai essayé autant que possible de me calquer sur var_dump de PHP). Exemple: Code :
|
20
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 141 ![]() |
Citation:
![]() Tu n'aurais pas oublié un lien ? (Parce qu'elle m'intéresse moi, ta page !)
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Désolé, j'ai dû l'enlever en éditant et j'ai oublié de mettre la dernière
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 958 ![]() |
en un peu plus sobre, ça fait un moment que je reste sur ça :
Code :
|
00
|
|
|
#11 |
ça serai un sympa un petit site ou on s’échange nos page d'accueil
(je vais faire ça demain, grosse mise a jours des serveurs j'aurai le temps )
00
|
|
|
#12 |
Ma foi pourquoi pas, contacte moi s'il te faut des doigts en plus
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 499 ![]() |
Ca serait peut être pas idiot de proposer cette modification au gens de chez wampserver (anaska ?) non ?
l'idée du jscodepad est très bonne ! de mon coté j'ai fait un mini "fork" de la page de Benjamin : http://pastebin.com/PyGbwPf5 J'ai retiré le chargement jquery via google par un fichier local (pas internet sur mon poste de dév Supprimé le logo de l'entête et réduit la taille de cette dernière Déplacé les numéros de version pour gagner en place. |
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 141 ![]() |
Perso, j'aurais plutôt mis les deux consoles dans un onglet à part...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Je les ai mises l'une en dessous de l'autre pour que PHP puisse produire des éléments DOM que le codepad JS peut manipuler
Ex: Code :
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
Maintenant ça fonctionne en standalone sans connection internet C'est même devenu un poil plus rapide à charger mais en conséquence le fichier index.php est plus lourd... Enfin bon, le voici: http://poqisd.free.fr/dump/index.txt
|
10
|
|
|
#17 | ||
C'est encore moi, j'ai ajouté encore quelque améliorations (surtout esthétiques).
Au menu de cette troisième version:
Ajouter des thèmes Il vous suffit d'étendre la feuille de style (incluse directement dans le fichier) par vos propres règles CSS. Les thèmes sont à incorporer du coté de la ligne #544 mais AVANT la section // Definition des themes. Il apparaitra tout seul dans la liste des thèmes disponibles. Soyez créatifs ! E.G. Code :
Télécharger ! EDIT. Je viens encore de mettre à jour pour corriger le bug du backspace dans les codepads et ajouter la numérotation des lignes. Il reste à prendre en charge le CTRL+X et CTRL+V, mais j'en ai assez de me battre avec JS pour aujourd'hui...
|
10
|
|
|
#18 |
La page est désormais disponible en téléchargement dans les outils: http://php.developpez.com/telecharge...-WAMP-Ameliore
Merci d'utiliser le nouveau sujet pour vos remarques.
00
|
|
|
#19 |
Je partage la mienne
https://github.com/stealth35/localhost dispo direct via composer composer create-project stealth35/localhost je vous invite à nommer aussi votre projet localhost pour pouvoir faire des recherches directs composer search localhost
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com