|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci avec l'écriture d'une requête. Je dispose d'une table qui stocke des dates au format YYYY-MM-DD HH:MM:SS (Occupation : idResa, idLogement, dateDebut, dateFin) et je souhaite savoir si un intervalle de date est disponible. Exemple : idResa, idLogement, dateDebut, dateFin 1, 1, 2011-05-10 14:00:00, 2011-05-15 14:00:00 2, 1, 2011-05-20 14:00:00, 2011-05-25 14:00:00 Côté Php j'ai une date d'arrivé et une durée souhaitée (2011-05-15T15:00:00, 3 jours) Je pensais utiliser between pour déterminer si la date souhaitée est disponible, mais je suis sur un base MySql (donc pas de Pl-sql). Existe-t-il un moyen de faire cette requête ou dois-je récupérer mes dates d'occupation et faire la recherche côté php? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
BETWEEN n'est pas spécifique au PL/SQL...
Bon courage
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Je parlais de Pl-sql car ça aurait permis de regarder ligne par ligne facilement.
Entre temps j'ai eu une idée, une requête de ce type fonctionnerait-elle : Code :
$date + $dure ne fonctionne évidemment pas mais c'est pour l'idée Je vais jeter un oeil à ton papier olivier, merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Si tu cherches les logements disponibles pendant la période définie par tes variables PHP, essaie la requête suivante, à adapter à ta structure réelle.
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Citation:
|