|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Alexis Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. Dans un premier tableau, j'ai des variables en colonne A et des montants en colonne B. Dans un second tableau dans un autre classeur, je souhaiterais écrire une formule me permettant de dire, que si un mot apparait dans l'une des variables de mon premier tableau, je voudrais que le montant correspondant à cette variable s'affiche. Je ne sais pas si je suis assez clair. En gros pour le moment j'ai une formule comme ça : =RECHERCHEV("dimanche";'[Premier tableau]variables'!$A$7:$N$16;2)+RECHERCHEV("férié";'[Premier tableau]variables'!$A$7:$N$16;2)Le problème est que si dans les variables on a prime de dimanche, ça ne fonctionne pas. Il y aurait t-il une possibilité de juste indiquer, que si la variable contient dimanche, la valeur correspondante? Merci d'avance, Alex |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 273 ![]() |
Bonjour,
Tu peux mettre des astérisques autour du mot à chercher : Code :
=RECHERCHEV("*dimanche*";'[Premier tableau]variables'!$A$7:$N$16;2)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ton aide, cependant j'ai déjà essayé cette solution et j'ai #N/A qui apparait, sais tu d'ou cela provient ? Merci d'avance, Cordialement, Alex |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Tu as essayé avec les 2 recherchev dans la même formule ou 1 seule ?
Si tu as mis les 2, essaye qu'avec une pour voir si tu as la même erreur. Et si oui, remets ta formule telle-qu'elle ici. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Code :
=RECHERCHEV("*commissions*";'[Classeur 1.xls]variables'!$A$7:$N$16;2) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Ajoute le ";0" à la fin :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ca m'a tout l'air de fonctionner
Par contre si je n'ai pas l'impression qu'il fasse la somme dans le cas où il y a par exemple commission double et simple commission, tu vois ce que je veux dire ou non ? Et comment enlever le #N/A lorsqu'il ne trouve pas de nom avec commission ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Si tu veux faire la somme de toute les cellules contenant dimanche, il faut que tu fasse une somme conditionnelle :
Code :
=SOMME.SI("PlageDeRecherche";"*commissions*";"PlageAAdditionner") |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Code :
=SOMME.SI(Classeur 1.xls]variables'!$A$8:$A$16;"*commissions*";'[Classeur 1.xls]variables'!$B$8:$B$16) Car la rien ne fonctionne, la cellule est blanche !! Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Ah ba non mauvaise manipulation de ma part.
C'est parfait exactement ce que je recherchais. Merci beaucoup pour ton aide et ta rapidité, Cdt, A bientôt, Alex |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Dernière petite question en fait, j'ai une recherche à faire sur les astreintes et les Rtt cependant dans certaines case j'ai ASTREINTE + RTT, une autre ou je peux avoir que ASTREINTE et d'autres ou je peux avoir que RTT. Et le problème c'est qu'avec la formule suivante
Citation:
Je ne sais pas si je suis assez clair! Cdt, Merci d'avance, Alex |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 888 ![]() |
Bonjour,
Essais en supprimant les * devant les mots recherchés Code :
=SOMME.SI('[Classeur 1.xls]variables'!$A$8:$A$16;"astreinte*";'[Classeur 1.xls]variables'!$B$8:$B$16)+(SOMME.SI('[Classeur 1.xls]variables'!$A$8:$A$16;"RTT*";'[Classeur 1.xls]variables'!$B$8:$B$16))
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merci de ton aide, en fait j'ai laissé *astreinte* et j'ai mis RTT* car astreinte est toujours devant RTT.
Merci encore, Cdt, Alex |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Oups encore un petit problème, dans mon talbeau j'ai une formule sommesi par mois et j'ai un tableau cumul, le soucis est que lorsque par exemple il ne trouve pas de "dimanche", la case du mois est bien vide mais dans la case cumul on retrouve #REF!.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que j'ai zéro à la place ou encore mieux que je n'ai rien du tout ? Merci d'avance, Cdt, Alex |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
Tu as quoi comme formule dans la case cumul ?
En général, l'erreur #REF!, vient du fait que la plage appelée par la formule n'est pas valide. => Du genre quand tu supprimes des lignes ou des colonnes. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Je n'avais pas remarqué mais en fait j'avais bien un #REF qui s'était glissé dans ma formule donc ça ne pouvait pas fonctionner.
Merci de répondre si vite, Normalement mon tableau est fini Merci pour tout, Cdt, Alex |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com