|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 51 ![]() |
bonjour
j'ai besoin de votre aide J’ai fais une liste déroulante sur la colonne A pour que je ne puisse saisir que des valeurs (ici c’est 012-11, 012-12, 012-13 …. ) Je veux effectuer une fonction sur la cellule B qui à chaque fois je saisie par exemple dans une cellule de la colonne A la valeur 012-11 (via la liste déroulante) je reçois dans la colonne B la lettre X si je saisie dans la colonne A 012-12 je recois dans la colonne B la lettre Y autant de fois en fait les 012-11, 012-12... c'est des matricules et les X,Y .... c'est des noms d'employés |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Comptable Inscription : mars 2004 Messages : 302 ![]() |
Bonjour
la fonction RechercheV peut t'aider Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Philo Inscription : février 2011 Messages : 80 ![]() |
bonjour
Sur une feuil2 tu fais une table d'équivalence, matricule en colonne A et nom en colonne B Si tu sais faire des zones nommées, tu les utilise. ensuite sur la feuille ou se trouve les listes déroulantent, pour retrouver le nom que tu souhaite tu fais cela. exemple liste déroulante en A2 tu selectionne le matricule que tu souhaite en B2 Code :
=INDEX(Feuil2!B1:B10;EQUIV(Feuil1!A3;Feuil2!A1:A10;0)) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
en fait sur la feuille 2 de mon classeur j'ai les matricules dans la colonne G et les nom dans la colonne J
dans la feuille 1 dans la colonne A j'ai la liste déroulante des matricule et sur chaque cellule de B j'ai appliqué la fonction.. mais ça ne marche pas exemple dans la cellule A2 j'ai choisi 012-11 dans la cellule B2 j'ai fais la fonction Code :
=index(Feuil2!J2:J12;Equiv(Feuil1!A2;Feuil2!G2:G12;0)) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Re
Ca devrait fonctionner!!! Attention, il faut tout de même que la liste déroulante et la table d'équivalence soit rigoureusement similaire.( espace, avant ou aprés, le tirer dans le matricule) Test cela: copie un matricule de ta feuille 2 et colle le dans la feuille 1 et à la doirte de celui ci, met la formule. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
merci ça fonctionne (j'avais un space qui traine).
sinon si j'ai dans la colonne A une liste de valeurs (012-11, 012-12, 012-13 ... 012-20) que je saisie à partir de la liste déroulante et que dans la colonne B je n'ai que deux valeurs à renseigné ... je m'explique si j'ai dans la colonne A les valeurs allant de 012-11,à 012-13 je veux reçevoir dans la colonne B la valeur employé et si j'ai des valeurs dans A entre 012-14 jusqu'a 012-20 veux reçevoir dans la colonne B interimaire ... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Re
Le plus simple, c'est de mettre autant d'interimaire dans ta table d'équivalence que tu a de matricule |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com