|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Alors voici mon problème : J'ai deux tables dans une base de données pour gérer un menu avec possibilité de sous menu au survol. MAIS, mon problème est que lorsqu'il n'y a pas de sous menu, ma div qui récupère le sous menu s'affiche vide dans ma page. Je cherche à afficher le titre et le lien du menu principal, puis sous_titre1, lien_sous_titre_1, sous_titre_2, lien_sous_titre_2 SEULEMENT si ce n'est pas vide, le tout avec une requête de jointure, mais ça marche pas, je ne trouve pas comment écrire cette requête... Je ne sais même pas si on peut le faire... J'ai besoin de votre aide. Je vous ai joint une capture écran des deux tables : sous_menu : sous_menu.jpg menu : menu.jpg ma requête pour le moment est celle-ci : Code :
avec sous_titre : avec_sous_titre.jpg pas de sous titre : pas_de_sous_titre.jpg merci pour votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ta requête est bonne. C'est à l'application de gérer l'affichage ou pas selon la présence d'un NULL dans le jeu de résultats de la requête.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Utilisez une jointure interne (INNER JOIN plutot que LEFT JOIN).
Bon courage
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
il faut que tu gères le cas de null dans ta requête ou bien dans ton application
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 7 ![]() |
y'a un dev du tchat de ce site qui m'a aidé (MERCI TOINE) , voici le code qui marche, mais a optimiser :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com