|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Gabriel Inscription : octobre 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour le forum,
Je travaille sur Excel 2003 version anglaise. Je dois faire un total d'un nombre d'heures de formation, mais j'ai un problème. Disons que A, B, C, et D font une formation de trois heures tous les jours. A-3h B-3h C-3h D-3h Si je fais le total je vais avoir 12h, le résultat souhaité et de 3h puisqu’ils ont fait seulement 3h et pas 12h. J'ai essayé avec countif, sumproduct, ça ne fonctionne pas. Changeant le nombre d'heures j’obtiens le total souhaité avec la fonction "sum" A-1h B-3h C-4h D-6h mais... Si le nombre d'heures change encore je vais encore avoir le même problème: A-1h B-3h C-3h D-1h Le total va être de 8h mais ils ont faits que,,, 4h. Conclusion: Je souhaite trouver une formule qui compte une seul fois le nombre d'heures, peut-importe le nombre des fois qu'elles sont répétées. Pourriez-vous m'aider SVP? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Philo Inscription : février 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonjour
Peut etre de cette façon? avec les données en B1:B4 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta logique Si le but est d'avoir le total sans doublons, par exemple 3;2;2;1 =6 (on ne compte qu'une fois le 2) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour les réponses données.
GerardCalc tu as bien compris ma logique: pas de doublons lors de l'addition de valeurs données. Malheureusement aucune des formules fonctionne. Dans la version Excel 2003, que j'utilise, il n'y a pas de "NB" Peut-il être remplacer avec autre chose? =SOMMEPROD(A1:A4/NB.SI(A1:A4;A1:A4)) =SUMPRODUCT(A1:A4/NB.IF(A1:A4;A1:A4)) -EXCEL 2003 Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 106 ![]() |
Salut le forum
NB.SI en français et COUNTIF en anglais. Mytå |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Comme les fonctions NBVAL, COUNTA, NB.SI, COUNTIF etc...
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci beaucoup pour les deux réponses. Effectivement le NB.si c'est countif. Ça fonctionne. Super!! Je suis content. Merci encore une fois pour l'aide accordé. Super forum. La prochaine fois je viendrais avec quelque chose de plus complique. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com