|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 36 ![]() |
Bonsoir et merci pour votre aide,
j’essaie de développer une petite application (je suis nouvelle dans ce domaine), une partie de cette application permet de trouver une pièce dans une boutique. Pour cela: j'ai créé deux tables, une "pièce" qui contient les infos sur la pièce (ref:integer, nomP:varChar, prix,qte,type) et une autre table emplacement(id-empl, nomEmpl, rayon,numEtag,ref_piece) où "ref_piece" est une clé étrangère qui permet de relier les deux tables et qui fait référence à "ref" de la table "pièce". Maintenant, quand j’insère un élément, il faut qu'il soit inséré dans les deux tables. Par exemple, je saisis toutes les infos de la pièce, mais aussi de son emplacement (l’élément d’insert dans les deux tables). Est-ce que vous avez une idée, j'ai essayé avec cette syntaxe de requête : Code :
Toute suggestion est la bienvenue (même sur les tables) merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Les requêtes INSERT opèrent sur une seule table à la fois. Il faut que ton application insère d'abord la pièce, récupère l'identifiant créé puis insère dans l'autre table. Selon le langage de programmation de ton application, tu trouveras des tutoriels ou des sujets de forum qui t'indiqueront plus précisément comment faire.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre aide, s'il vous plait, est ce que vous pouvez me donner les liens,
merci encore une fois |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Dans quel langage développes-tu ton application ? Parce que le lien vers les tutos dépend du langage...
Pour le SQL, regarde par ici : http://sql.developpez.com/
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
excusez moi pour le retard, je développe sous java et mysql
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Voilà le lien vers les tutoriels JDBC, ce qui est ciblé sur la connexion aux bases de données en Java : http://java.developpez.com/cours/?pa...tance-cat#jdbc
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com