|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonsoir a tous
le titre n'est pas tres explicite et je m'en excuse... ce que je voudrais faire: en tant que tresorier d"un club de basket j'utilise Access 2003 pour ma base de données. pour faciliter mon travail, lorsque je rentre des données par le formulaire dans un champ numérique pour indiquer le montant (cotisation), je voudrais que le champ "Date de reglement" se remplisse automatiquement avec la date du jour et que cette date soit pris en compte dans ma table (Base de Données) j'ai trouvé le moyen de remplir le champ "date de reglement" avec la formule suivante: Code :
=VraiFaux ([paiement]>1;date();"aucun reglememnt") mais aucun enregistrement ne se fait dans ma table alors comment faire pour remedier a mon probleme par avance mille merci en esperant JeanPierre |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
1) ton contrôle [Date de reglement] doit avoir comme source le nom du champ de ta table ==>ce qui apparaît à l'écran = ce qu'il y a dans la table. dans la propriété "format", tu indiques ceci : qui t'affichera la date si elle existe et "pas réglé" si sa valeur est "Null" 2) pour modifier automatiquement : dans l'événement "Après mise à jour" du contrôle [paiement], tu associes ce code : Code :
Bonne journée. |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |