|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Stéphanie Business Analyst Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois extraire une liste de clients faisant partie des codes postaux, que j'ai dans une liste excel (12 000+ codes postaux). J'ai pensé à 2 solutions: 1) Concaténer les codes postaux et l'inclure dans une clause "Where...IN". Mais je me rends compte que la liste est longue, et qu'il va falloir le faire en plusieurs fois... 2) Utiliser le fichier excel pour créer une table temporaire que je joindrais avec mon extraction. Mais je ne sais pas si c'est possible et comment faire? (J'utilise Toad et SQL developer pour info) J'attends vos retours Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Solution 2 bien sûr !
Tu enregistres la feuille Excel en .csv puis tu importes ce fichier à l'aide de la fonction d'import de ton SGBD dont tu ne nous as pas donné le nom. Ensuite tu fais une jointure entre la table ainsi créée et la table de tes clients.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
SQL Developper -> Oracle, c'est ça ? Tu as plusieurs solutions. Il faut que ton fichier soit au format csv, puis : - Regarde comment marche SQL Loader (qui charge des fichiers dans des tables) - Regarde le concept de table externe, qui permet de directement considérer un fichier comme une table
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 37 ![]() |
pour l'import dans toad,
vas dans Database -> Import -> Import TableData à partir de là, tu vas pouvoir importer ton fichier xls ou txt |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() Stéphanie Business Analyst Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Merci pour vos réponses
J'ai donc essayé à l'instant plusieurs fois, mais j'obtiens l'erreur suivante: Code :
1) c'est un fichier excel simple: une colonne seulement avec la liste de codes postaux, tous de la même taille 2) j'ai essayé d'importer plusieurs types de formats en pensant que ca pourrait venir de ca, mais non (j'ai essayé du .csv et du .xls) Avez vous une idée de pourquoi ca plante? Mes outils: Toad for data analysts ou SQL Developer. Mon client est Oracle 9.2. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
tu passer par msaccess. tu exporte ta table, bien sure qu'elle est soit importée soit liée dans msaccess en créant un ODBC pour Oracle.C'est très utile. et ça ira.
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
tu peux aussi faire une fichier cvs et utiliser une table externe
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
tu as des données sur un fichier excel. pour charger les données de ce dernier tu suis les etages comme suite:
1/lier le fichier Excel avec MS-ACCESS(Microsoft Access) 2/créer un ODBC pour Oracle de ta base de données 3/exporter les données qui se maintenant dans MsAccess ver le ODBC Oracle et tu aura une nouvelle table crée dans ta base de données Oracle |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
|
|
|