|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Mathilde Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous !
Dans le cadre de la création de test de sous-titrage, je dois créer une macro-commande dans Word permettant de "limiter" le nombre de caractères entrés par ligne dans un tableau. Ce tableau serait consititué de deux colonnes : une source, contenant le texte à traduire, et une cible, dans laquelle le traducteur devra rentrer le texte. Chaque cellule de la deuxième colonne de ce tableau pourra cotenir 2 lignes au maximum. Le but serait de faire en sorte que si le traducteur entre plus de 35 caractères par ligne (et non par cellule), le texte devienne rouge (couleur ou surligné) pour lui signifier qu'il a trop écrit. Je suis consciente que cela ne dois pas être bien sorcier, malheureusement mes cours de Macro-commandes sont déjà un peu loin et je me retrouve coincée. Voici ce que j'ai fait pour l'instant... et qui ne fonctionne pas : Code :
Merci, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 329 ![]() |
Citation:
Ça l'est ! Word ne prend pas en compte la frappe comme étant un évènement. On peut après la frappe faire un compte du nombre de caractères, mais pas au cours de la frappe.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Une solution qui marche cependant cela ralentit forcément le traitement. En effet, cela consiste en une boucle infinie avec vérification régulière et rajouter le surlignage ou enlever celui-ci Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com