|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Alexandre Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
J'ai acquis récemment un ordinateur avec disque dur hybrid de 1 TO, 500Go DD avec deux partitions dont une contenant mon Seven de base, et un SSL de 500GO avec deux partitions. Après un gros problème, j'ai dû formater mon disque dur. Seulement maintenant, à chaque fois que je tente de réinstaller Seven sur le disque ou il était installer, il est impossible de démarrer après l'installation. En installant seven sur une partition de mon SSL, mon ordinateur boot de nouveau. Seulement, une partition contient toujours un Seven inutile, et que je ne peux pas formater car il est indiqué comme partition "Système" dans la gestion des disques, et donc mon ordinateur ne boot plus si je le formate. EN plus la partion qui ne marche plus porte désormais la lettre F: de lecteur, ce qui devrait ne plus poser de problème... J'aimerais donc savoir si vous avez une solution, si vous savez par exemple comment passer ma partition SSL en Système et l'autre en Principal ? Bref merci beaucoup si l'n d'entre vous à une réponse à donner à une question si ardu et je comprend, difficilement compréhensible |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 302 ![]() |
Bonjour,
Ca ressemble à un problème de MBR (Master Boot Record) qu'il faut refaire. J'ai vu cette commande ... je ne l'ai pas testée
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Citation:
Si tu as un message d'erreur qui te dit qu'il n'arrive pas à supprimer la partition système, c'est que elle doit être utilisée ! Boot sur le CD d'installation de Windows et format la partition de ton disque incriminée. Cette étape ne peut pas se planter sauf si ton disque est défectueux.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 35 ![]() |
Salut,
Un élément de réponse à tester, qui va dans le sens des messages du dessus : Essayer de formater cette partition que tu as en trop, et dans la console de récupération de Windows (il te faut le CD il me semble), tape: Cela devrait réparer le boot de Windows. (si tout va bien )
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com