|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Je suis en train de modéliser une base de donnée pour ma propre utilisation. Je suis enseignant et je veux établir une relation entre les CLASSES (par exemple 6e1, 5e4...., c'est à dire une classe particulière et concrète), les COURS (comme le cours du Lundi 2 Novembre, le premier cours...), et le PROGRAMME qui est le fait d'aborder une Notion (l'imparfait, le présent...) pendant le COURS d'une CLASSE. Voici donc mes tables CLASSE (avec le nom de chaque classe ) COURS (les cours que j'ai prévu avec des informations spécifiques à ce jour là)NOTEZ QUE CETTE TABLE EST RELIEE A LA TABLE CLASSE par un champ [classe] (une cours pour une classe] NOTIONS (les notions que je veux aborder, avec plein d'information relatives à leur enseignement) et une table PROGRAMME, qui contient les champs suivants: [Classe], [Notion], [Cours] Voici maintenant mon problème: Je choisis [classe] et [notion] par une liste de choix, et j'aimerais faire autant pour le champs [cours], mais je voudrais que ne s'affichent que les cours qui sont enseignés pour cette classe....et je ne sais pas comment modéliser cela. FAut-il faire une requête? Est-ce clair? MErci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() sami chouirefResponsable de projet fonctionnel Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Je pense qu'il suffit de rajouter autant de champs "cours"
Exemple : cours1 ; cours2 ; cours3 ;...... Chaque champs aura une liste avec tout les cours possible et là c'est à vous de choisir les type des cours pour la classe. Si vous voulez joignez la BD que vous avez entamé pour voir mieux.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Je crois comprendre que tu veux faire des listes liées. Plusieurs méthodes existent. Essaye de faire un tour par ici pour voir si ça correspond à ton besoin Bonne fin de journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com