|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 71 ![]() |
Bonjour, je sais que le sujet a déjà été évoqué mais je suis dans un cas un peu particulier.
J'ai crée mon formulaire HTML et mon code php dans la même page, pour éviter d'avoir des insertions intempestive il a fallu vérifier que l'on appuyait bien sur le bouton d'envoi du formulaire. insersion.php Code :
Code :
Donc je suis dans l'impossibilité de vérifier si l'enregistrement que j’insère existe. Avez vous une solution? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 986 ![]() |
Citation:
Le plus simple pour éviter de devoir faire une vérification manuelle est de laisser MySQL le faire: avec une clé unique sur un champ par exemple, une insertion ne pourra pas être faite et la requête échouera (on réccupère TRUE ou FALSE dans le cas des requêtes INSERT). On peu aussi vouloir écraser un champ existant, pour ça on utilise REPLACE INTO. Citation:
Par ailleurs ton code est tout à fait vulnérable aux injection SQL. Je te recommande de sécuriser les données POST avec filter_input et de sécuriser l'insertion au niveau de MySQL avec mysql_real_escape_string. Faire mysql_query(...) or die(...) est toléré en débug mais jamais en production, n'oublie pas de les envlever
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 71 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Bonjour, je ne vois pas où est le problème :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com