|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Voilà, j'utilisais jusqu'à présent un zend_paginator pour afficher une liste de données. Jusque là, pas de souci, tout fonctionne. J'ai ajouté un <form> au dessus de ma liste pour pouvoir filtrer sur une donnée. Cela fonctionne pour la première page, masi dès que je clique sur 'page 2', mon paramètre sélectionné dans la liste est perdue... Auriez-vous une solution pour faire transiter ce paramètre ? D'avance merci. Vince |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Ton code nous serais utile en précisant exactement où ça coince
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Membre régulier
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 317 ![]() |
ok pas de souci:
voilà mon controller : Code :
Code :
et dans ma vue, j'ai le formulaire de tri avec ma liste : Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Et c'est quoi que tu perds exactement d'aprés le code que tu as posté
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
décidément ... j'ai une petote tête..
en fait, je perds la valeur sélectionné dans le premier <form>, dans le select 'searchCom' le but étant par exemple d'avoir une URL qui se termine par : http..../page/2/searchCom/1 au lieu de http..../page/2 ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
je suppose que le select te permet d'effectuer des action sur ton tableau ?
Si tel est le cas il faut que tu ajoute à ton paginateur les données qui ont été passé |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
oui le select 'searchCom' permet de filtrer le contenu du tableau.
mon problème est qu'en passant à la page 2, je perds ce paramètre... car dans le paginator, je ne peux mettre que le résultat de la requête ... il faudrait stocker cette variable en session ou cache ? le paginator ne permet pas de conserver un paramètre supplémentaire? je ne souhaite pas utiliser le paginationControl. merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Faut juste que tu ajoute searchCom au lien qui te permet d'aller à la page suivant sur ton paginateur
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Vu comme ça, ça à l'air très simple .... Mais comment faire car je ne vois pas ou je peux modifier l'URL appeler par la paginator. J'ai l'impression qu'il appelle la page en cours de consultation en ajoutant le paramètre de la page, non? merci |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 114 ![]() |
Tu peux le rajouter dans l'action définie suite à la validation de ton formulaire:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Salut,
Sauf que c'est l'élément paginator qui gère l'envoi des données ... et nom la validation d'un <form>... Comme indiqué avant, l'idéal serait de pouvoir modifier l'URL appeler par l'élément paginator pour ajouter le ou les paramètres souhaités Merci |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||
|
Membre régulier
Comme tu l'as dit dans un précédent mail:
Citation:
Sinon tu peux intervenir dans ton url via ton fichier 'pagination.phtml' dans lequel tu gères tes liens 'next', 'previous'...: Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
salut,
je n'ai pas de pagination.phtml... j'ai intégré dans ma vue qui affiche mes données .. et mon paginator est appelé comme ceci : |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Certes mais tu peux récupérer dans pagination.phtml
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
donc je dois créer un pagination.phtml juste pour ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Si tu n'as pas de fichier pagination.phtml, où gères tu les liens pour passer d'une page à l'autre?
C'est là qu'il faut que tu mettes à jour tes liens en rajoutant ton paramètres. Il me semble qu'il serait plus propre d'avoir un fichier à part ainsi tu pourras gérer la mise en forme de ta barre de pagination. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
je suppose que le Zend_paginator le fait tout seul... et le fait très bien d'ailleurs... sauf que je ne pas lui passer de paramètres supplémentaires...
voici ce qu'il me donne de façon automatique : < Précédent |1|2|3| ... Suivant > je n'ai pas spécialement envie de changer ça... donc au final, impossible d'ajouter un parmaètre au zend_paginator ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
il te reste encore l'option de faire apparaitre ton paramètre dans ta page en cours. Ainsi ton paginator le gardera lors d'un changement de page!
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
oui ou gérer mes paramètres en session...
merci |
|
|
00
|
|
|
#20 |
ajouter un paramètre ne change rien à ton paginateur ça permet juste de garder les paramètre passés à la page.
Utiliser les sessions contraint à supprimer ces informations en session selon les cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com