|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une solution me permettant d'outrepasser mon problème: Mon formulaire possède actuellement une listbox "lstResults " (sélection multiple: Aucun), lorsque je double clic sur un enregistrement de cette liste, tout va bien, je peux éditer mon enregistrement. Si je sélectionne une ligne de cette listbox, je peux supprimer l'enregistrement sur lequel je me trouve. Je souhaite faire évoluer mon code de manière à pouvoir sélectionner plusieurs éléments de cette listbox pour notamment les supprimer (un par un c'est trop long...) seulement lorsque je passe la propriété Sélection multiple à Etendu, mon double clic ne fonctionne plus Mon code pour la supression: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
C'est normal que cela ne fonctionne plus car il vous faut utiliser : en général avec une boucle pour récupérer les identifiants sélectionnés dans votre liste à sélection multiple. Que doit faire le double-clic si vous avec plusieurs enr. sélectionnés ? Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Avec plusieurs enregistrements sélectionnés, le double clic ne doit rien faire pour le moment ![]() EDIT: merci à Philippe JOCHMANS d'avoir déplacé mon sujet dans la bonne section |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Mon ouverture de formulaire fonctionne en mode multiselection enfin pas tout à fait car elle ne semble pas pointer vers un Id (j'ai toujours le même enregistrement qui s'ouvre ou bien mon formulaire à toutes ses cases vides):
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Michaël Développeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
lstResults.ItemsSelected renvoie une collection d'index des items sélectionnés... Même si ça me semble bizarre en mode sélection multiple, voici un exemple d' adaptation de ton code: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse, ça fonctionne parfaitement
![]() La sélection multiple me sert/servira à supprimer plusieurs éléments de ma listbox lstResults. Le double clic me servant à Editer un des enregistrement de ma liste Il ne me reste plus qu'à adapter le code de mon bouton de supression Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Le code de mkl238 est bien dans l'esprit, mais il faut utiliser la boucle pour récupérer les items sélectionnés et les concaténer pour utilisation sous forme de filtre puis en final (après la boucle) lancer le formulaire avec ce filtre ... Bcdt autant pour moi ... je pensais que vous vouliez ouvrir le formulaire sur la base de tous les items sélectionnés dans la liste, mais ce n'est pas le cas d'après la réponse précédente ... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
La multisélection ne me sert que pour supprimer. J'édite un formulaire à la fois |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voici ma Sub fonctionnelle: