|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème très bête sur une requète. Seulement je ne vois pas comment je vais pouvoir m'en sortir... Donc j'ai une table A qui contient ceci : Id | name 10 | André 11 | Raymond 12 | Fréderic Et j'ai une table B qui contient ceci : id_A | id_cat 10 | 4 10 | 6 10 | 7 11 | 3 11 | 6 12 | 7 12 | 2 Je voudrais réaliser une requète SQL qui exclus certains enregistrement, de cette manière : Code :
Cela me donne ce résultat : Code :
Bien evidemment si je mets un DISTINCT sur le A.id, je retrouve avec 3 lignes... En gros je voudrais que seul André remonte car il n'a pas d'id_cat à 2 ou a 3. En vous remerciant par avance Cadoudal56
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 641 ![]() |
Bonjour,
Regardez l'utilisation de "NOT EXISTS" |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Code :
bon courage n'hesite pas de poser autres questions |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Plus simplement, si nous avons correctement compris ton besoin :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com