|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 340 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je suis un nouveau venu dans le monde Unix ,j'ai installe FreeBSD8.2 sous Oracle VirtualBox tout c'est passe tres bien tout les repertoires sont la : / swap /usr /var /tmp mon problème c'est quand je lance l'installation d'un quelconque ports (emacs,vim.....) Code :
configuartion : OS : XP sp2 pouvez m'aidez svp Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Quelle est la configuration réseau que tu utilises pour ta machine virtuelle? Est-ce que tu parviens à pinguer le site de google.fr par exemple à partir de ta freebsd? Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Re,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Okis, les noms dns ne semblent pas résolus.
Peux-tu me dire s'il y a des serveurs dns spécifiés dans le /etc/resolv.conf? S'il n'y a rien, tu peux ajouter les serveurs dns publics de google dans ce même fichier et ça devrait résoudre ton problème de résolution de noms. Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Merci pour avoir tenu compte de mon souci
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ok donc les serveurs dns que tu as ne semblent pas faire leur travail.
Ajoute simplement les deux serveurs dns que je t'ai indiqué avant les deux anciens et ça devrait débloquer la situation.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Re,
apres modification de /etc/resolv.conf Code :
si je me trompe pas c'est Ok sinon corriger moi Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui le site de google ping donc la résolution de nom fonctionne.
Tu peux installer ton logiciel via le port, il devrait le récupérer correctement d'internet cette fois-ci.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Merci,
Ça marche impeccable juste une autre question je voudrais installer oracle 10g sous freebsd pouvez vous me donner une piste ou un tutoriel à suivre Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Oui effectivement,
je l'ai déjà trouve ce tuto mais je voulais être sur que c'est le bon Debutant :-) Merci Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oki n'oublie pas le tag "résolu" si ton problème est reglé.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com