|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau avec plusieurs chaines de caractères : Marie/001 Manon Julie/002 Mathieu En fait je voudrais que dans une autre cellule le /001 disparaisse. j'ia donc créer cette formule qui ne mache pas : Code :
=SI(CHERCHE("/";A1);GAUCHE(A1;TROUVE("/";A1)-1);A1) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 273 ![]() |
Bonjour,
Si tu as excel 2007 ou 2010 : Code :
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("/";A4));A4;GAUCHE(A4;TROUVE("/";A4)-1)) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonjour,
Pour compléter la réponse de oOVaveOo Le code d'interception d'erreur ESTERR ou ESTERREUR Donc le code pour 2003 et supérieur si on veut garder une portabilité entre versions Code :
=SI(ESTERR(TROUVE("/";A1));A1;GAUCHE(A1;TROUVE("/";A1)-1))
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Code :
=SUBSTITUE(A1;DROITE(A1;NBCAR(A1)-SI(SIERREUR(CHERCHE("/";A1);-1)=-1;NBCAR(A1);CHERCHE("/";A1)-1));" ") |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
autre cas general avec meme principe
Code :
SUBSTITUE(A:A;DROITE(A:A;NBCAR(A:A)-SI(SIERREUR(CHERCHE("/";A:A);-1)=-1;NBCAR(A:A);CHERCHE("/";A:A)-1));" ") |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
Alors merci a tous pour vos responses qui m'ont beaucoup aidé !!!
Cela marche comme je veux ! Merci !!!!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com