|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 6 ![]() |
je voudrais savoir s'il est possible dans une commande sql insert d'inserer des données via le clavier et des données prédéfinies:
Code :
EXEC SQL INSERT INTO Liste (id) VALUES('10-jun-04', 'rue Marie Curie Angers', TO_DATE('08:00 A.M.','HH:MI A.M.'), '10-jun-04', 'rue 8 mai 1945 Saint Barthélemy',TO_DATE('11:00 P.M.', 'HH:MI P.M.'), 10, 003225892460,:id, 489428635770, 452468537832, 4784208743,'Un jour à Bruxelles'"); id est une variable hôte merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
Bien évidement vous pouvez utiliser des variables hôtes dans vos requêtes (je ne vois pas trop l'utilité d'un programme qui n'utiliserait que des valeurs en dur!). Elles sont préfixées du caractère : (exemple :variable).
Attention tout de même à votre syntaxe : Insert into ma_table (champ) values( champ1, champ2, ...champn) ne fonctionnera pas. Vous devez avoir autant de colonnes dans la description que dans la clause VALUES |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je veux des valeurs durs et une variable hôte, je dois faire comment?
que des variables hôtes, j'ai essayé, ça marche mais dans ce cas si j'aimerais insérer les deux. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Les variables hôtes sont déclarées au niveau de votre bloc EXEC SQL DECLARE
Elles peuvent être alimentées avec des littéraux ou des variables de votre programme C. Vous devriez consulter quelques exemples dans la documentation Oracle. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai le livre pro*c user's guide mais je n'ai pas trouvé.
je vais encore regarde. je sais maint qu'on sait le faire. merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 10 ![]() |
attention afin déviter les effects de bort quand tu déclares tes variables hote dans un bloc [EXEC SQL BEGIN DECLARE SECTION; ... EXEC SQL END DECLARE SECTION;] il ne faut pas oublier de rajouter 1 caractère dans la déclaration de ta variable exemple si tu as une colonne raison_sociale varchar2(36) dans une table, il faut déclarer ta variable de la façon suivante w_raison-sociale[36+1] celà concerne essentiellement les variables varchar et char !!!
voilà c'était juste une précision |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci