|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 158 ![]() |
bonjour bonjour,
je suis en train de m'amuser comme un petit fou avec les joies de l'impression sous Access. Le formulaire que je veux imprimer est créé dynamiquement, imprimé et aussitôt supprimé tout aussi dynamiquement. J'ai trouvé sur la FAQ ce bout de code à ajouter pour définir le mode Paysage et jusque là ça marche! (ne faites pas attention au lettres dans le codes, je travaille en allemand...) Code :
Ensuite je veux executer le code suivant: Code :
Aurais-je raté quelques choses avec Printout? à ma connaissance, il n'est pas possible de définir le mode paysage directement dans Printout, donc je ne comprend pas pourquoi il y a conflit... Si vous avez une piste, je suis preneur |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre habitué
Bon j'ai trouvé une solution qui contourne le problème...
Je continue avec les Sendkeys pour imprimer mon document, ce qui donne (attention, les lettres sont pour le Access en Allemand) Code :
EDIT: En fait j'ai anticipé. Ce code ci fonctionne: Code :
ce n'est pas le formulaire créé dynamiquement qui s'imprime, mais celui où est le bouton qui lance le code... j'ai beau chercher à utiliser Doevents, ça ne change rien... ce n'est en fait pas une question d'impression mais de vitesse d'execution de mon code! |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
tu as essayé sur ton report.orientation=landscape
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
hum... là je sèche. Je ne pense pas que ta solution puisse être utilisée dans mon cas car j'imprime bien un formulaire et non un état
Enfin j'ai beau me demander où je pourrais placer ton bout de code, je ne vois pas. Mais sinon j'ai trouvé une solution assez radicale avec Doevents (il suffisait que je le place au bon endroit!) Ma solution donne: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 445 ![]() |
salut,
Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
hum, merci pour l'info, mais j'ai encore un dernier soucis, pour remplacer ton "Frmcherche", j'ai essayé:
- Forms("F_AFFICHAGE") - Form("F_AFFICHAGE") Mais j'ai un message d'erreur aui me dit qu'il y a une erreur dans la déclaration... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Salut,
c'est le nom de votre formulaire ou utilisez Me. le code que je vous ai donné je l'ai trouver sur un site et puisque je n'ai pas d'imprimante, ACCESS provoque quelque fois des problèmes de ce genre. Bonne chance. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
je vais essayer ça dimanche
J'ai essayé, ou essayé de comprendre plutôt, car mes tests ont été vains... Merci tout de meme! |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
Salut,je crois que si vous mettez
Code :
Bonne chance. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
slt,
en passant l'objet printer n'existe que depuis access 2002... |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
@ Arkham: merci de l'info, mais j'ai une version supérieure
@ hocine: Je donne mon code tout de même pour ceux qui ont ou auront un soucis identique: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé