|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 20 ![]() |
bonjour à tous
voilà j'ai fait un userform dans lequel je saisie une date. Cette date est renvoyer dans une feuille. sauf que je souhaiterai qu'elle soit inscrite de façon à ce que je puisse faire un tri chronologique du style (année, moi, jour) . comment dois je mis prendre ? merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 273 ![]() |
Bonjour,
par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci mais ça ne correspond pas à ce que je veux.
Mon tri chronologique ce fait directement sur ma feuille via ex: sous excel 2007 un filtre chronologique en liste déroulante présenté de la façon suivante date + Année + Mois + jour 1 2 3 etc sauf que là la saisie de la date lorsque je fais un filtre elle s'affiche comme suit : date + Année + Mois + jour 1 2 3 27/07/2011 donc ce qui fait que je suis obligée de cocher 2 fois mes dates pour toutes les avoir, une fois sous + jour et une fois au 27/07/2011 je souhaite que ma date saisie ce mette uniquement sous +jour c'est pas évident à expliquer désolée !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 273 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le problème que tu décris vient du fait que la date introduite dans la UserForm est un String et donc pas une date reconnue par Excel. Il faut utiliser la fonction CDate
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci beaucoup c'est bien ce qu'il me fallait