Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/07/2011, 12h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut demande information de programmation

Lorsque je quitte l'application que j'ai créée en VBA EXVEL 2003 j'enregistre auparavant tous les classeurs que j'ai utilisés avant de les fermer.
Cela prend un peu de temps et je souhaiterais afficher un message demandant de patienter qui demeurerait jusqu'à la fermeture de l'application et la sortie d'EXCEL.
L'utilisation de l'instruction MsgBox ne convient pas car elle exige l'intervention de l'opérateur par appui sur OK et la boite disparait lors de la boucle de fermeture des classeurs
Lorsque j'écris le message dans une TextBox de l'objet UserForm que j'ai créé il n'apparait pas alors que lorsque j'exécute mon application en pas à pas je peux voir qu'il est affiché.
SOS quelqu'un peut m'aider????
Merci d'avance
ilpleutbergere est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/07/2011, 13h30   #2
Expert Confirmé

Philippe Tulliez
Développeur et formateur VBA, Excel et Word.
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Philippe Tulliez

Informations professionnelles :
Activité : Développeur et formateur VBA, Excel et Word.

Informations forums :
Bonjour,
Le sujet de ta demande (demande d'information de programmation) est un peu vague, c'est la demande tout le monde ici.
Deux méthodes possible me viennent à l'esprit.
La première, est l'écriture dans la barre d'état mais c'est tellement discret que je doute que les utilisateurs voient le message.
La deuxième c'est de créer un UserForm en mode Modal avec un Label.caption "Patientez"
Code :
1
2
3
With usfWaiting: .Show 0: .Repaint: End With
  ' Code d'exécution ici
Unload usfWaiting
l

Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
corona est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.

Partenaires

Hébergement Web