|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Lorsque je quitte l'application que j'ai créée en VBA EXVEL 2003 j'enregistre auparavant tous les classeurs que j'ai utilisés avant de les fermer.
Cela prend un peu de temps et je souhaiterais afficher un message demandant de patienter qui demeurerait jusqu'à la fermeture de l'application et la sortie d'EXCEL. L'utilisation de l'instruction MsgBox ne convient pas car elle exige l'intervention de l'opérateur par appui sur OK et la boite disparait lors de la boucle de fermeture des classeurs Lorsque j'écris le message dans une TextBox de l'objet UserForm que j'ai créé il n'apparait pas alors que lorsque j'exécute mon application en pas à pas je peux voir qu'il est affiché. SOS quelqu'un peut m'aider???? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonjour,
Le sujet de ta demande (demande d'information de programmation) est un peu vague, c'est la demande tout le monde ici. Deux méthodes possible me viennent à l'esprit. La première, est l'écriture dans la barre d'état mais c'est tellement discret que je doute que les utilisateurs voient le message. La deuxième c'est de créer un UserForm en mode Modal avec un Label.caption "Patientez" Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com