|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant E-Business Inscription : juin 2011 Messages : 68 ![]() |
Bonjour tout le monde;
je voudrai configurer ssh sous linux: J'ai tappé la commande suivante: J'ai le message d'erreur suivant : Citation:
Merci |
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 13 ![]() |
La réponse est dans le message d'erreur ^^
Avez-vous les privilèges du superutilisateur*? Il faut certains droits à un utilisateur pour qu'il puisse installer des programmes sous Linux. Assure toi d'être en root ou d'obtenir les droits nécessaires
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je suis déjà connectée entant que root !!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens d'utiliser la commander sudo su pour me connecter entant que root, ensuite j'ai tappé ma commande aptitude install openssh-server
Voila le résultat que j'ai eu : Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
tu n'est pas root, tu es un user avec un root sans profile
tu devais faire ou charger le profile à la main et lancer Code :
aptitude update && aptitude install openssh-server hésites pas Code :
aptitude purge openssh-server && aptitude update && aptitude install openssh-server |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
En fait il me semble que lorsque tu fais un
tu deviens root mais sans charger les variables propres au profil de l'utilisateur root Quoiqu'il en soit moi j'ai aussi repéré ça : Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
Dernier petit point de détail
:Il me semble qu'au niveau sécurité il vaut mieux faire un plutôt qu'un En mettant le tiret derrière le su on charge les variables d'environnement propres à l'utilisateur root. Si jamais le système a été corrompu et le path du super utilisateur changé pour pointer sur des binaires malveillants alors on se met en danger. Si possibilité il y a de devenir root tout en continuant à utiliser les variables d'environnement de son propre utilisateur je pense que c'est plus sain. |
|
|
01
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 986 ![]() |
Bonjour.
Citation:
L'utilisation de su sans le tiret peut parfois montrer son utilité lorsque l'on veut passer root provisoirement en restant placé au niveau de l'arborescence dans laquelle on se situait avant de passer root. Ça entraîne aussi d'autres complications comme le fait que PATH de certaines commandes ne soit pas connus (ce qui peut entrainer un echec à l'exécution de certains scripts ou autre). Cordialement, Idriss |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com