|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 25 ![]() |
Bonjour;
j'ai fait une petite base sous access2007 consistant à pointer les arrivées de coureurs sur une course en vue de leur classement. Pour cela, j'ai fait une table avec 3 champs: - Classement (Numéroauto) - N° de Dossard (numérique) - heure passage (format hh:mm:ss avec valeur par défaut" maintenant()" ) Puis j'ai créé un formulaire basé sur cette table. je mets "NON" à l'arrêt tabulation dans les propriétés de heure passage puisque ce champ est basé sur l'heure de l'ordinateur pour ne pas avoir à la saisir. Mon problème est le suivant: Le formulaire s'ouvre sur un enregistrement en attente de saisie d'un N° de dossard avec l'heure du système qui reste figée. Si je saisis un N° de dossard, heure passage enregistrée est celle de cette heure figée. L'heure passage du dossard suivant s'actualise mais est en fait celle du précédent dossard! En résumé, j'ai systématiquement un décalage de 1 enregistrement entre le classement-N° de dossard et son heure passage. son heure passage réelle étant affectée au suivant! Qui aurait une solution à me proposer pour palier à ce problème. Je ne connais pas le VBA merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
C'est normal, car ne s'actualise pas tout seul. Pour l'actualiser il faut ajouter à la propriété Sur Minuterie de votre formulaire : en prenant soin d'indiquer dessous dans la propriété Intervalle Minuterie le délai de mise à jour en millisecondes. Ce c'est pour la mise à jour mais ca ne va pas régler votre pb, car si vous revenez sur un précédent enregistrement, cela va à nouveau mettre à jour votre "Heure passage" ... A vous de voir en fonction du focntionnement de votre application comment vous souhaitez sécuriser cela ... Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Essai à tester Dans Source contrôle de Heure de passage mettez Code :