|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je débute complétement en VBA voici ce que j'aimerais faire: Dans un formulaire lorsque l'on appuie sur un bouton ça enregistre l'enregistrement dans une table et ca demande un mail à taper afin d'envoyer le dernier enregistrement. J'aimerais pouvoir mettre en forme le mail type: Bonjour, Suite à ..... Nous sommes tombés d'accord sur: - [Si casserole cochée] Casserole à [Champs prix] - [Si assiette cochée] Assiette à [Champs Prix] Merci pour votre confiance Cordialement, XXX Est ce possible Merci beaucoup pour vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Bonjour,
En premier lieu j'ai essayé d'utiliser l'action de macro envoyerobjet. Mais a chaque fois que j'envoi ou je ferme outlook, access plante avec un rapport d'erreur. Deuxième chose le pdf joint affiche tous les enregistrements de la table et non le formulaire que j'ai devant les yeux. Savez vous comment au moins règler ces problèmes ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai jamais utiliser cette macro mais il est possible de piloter outlook sur Access en utilisant VBA. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Oui mais mon access plante suite à la fermeture d'outlook ou envoi du mail
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Personne sur ce problème ?
Une idée pour faire un équivalent de la macro envoyerobjet mais par VBA ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Si vous cherchez encore la réponse je l'ai trouvée la voici. A noter que la commande sendObject plante donc il faut reconstruire la méthode:
Code :
R_Pdf est une requête qui me permet d'isoler un enregistrement sur un formulaire F_EnvoiMailPropal est un formulaire qui me permet de mettre en forme mon pdf final Forms![Sites]![Contacts_editeurs]![Mail] me permet de prendre directement le bon mail de ma table grâce au formulaire principal 1° le pdf est enregistré dans un dossier 2° je l'attache au mail Enfin si vous ne voulez pas que le mail parte automatiquement il suffit d'enlever .Send Voila |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com