|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 292 ![]() |
Bonjour à tous, je relance ma question avec plus d'explications.
- J'ai une table nommée "Tbl_Agents" avec comme clef "Id_Agents" - J'ai une table nommée "Tbl_Demandes" reliée à la "Tbl_Agents" par "l'Id_Agents". - J'ai une table nommée "Tbl_Etat_Commandes" reliée à la "Tbl_Demandes" par "l'Id_Demandes". J'ai un formulaire nommé ""Frm_Agents" et à l'intérieur un sous formulaire nommé "Frm_Demandes" avec un bouton de commande nommé "Etat Commandes" pour ouvrir un formulaire nommé "Frm_Etat_commandes" Lorsque je clic sur le bouton "Etat Commande" le formulaire "Frm_Etat_Commandes" s'ouvre bien sauf que "l'Id_Demandes" affiches #Nom? et access refuse d'enregistrer les données car l'enregistrement est requis dans la table Demandes. Voilà si quelqu'un peut me donner un coup de main, je le remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
Une sauvegarde avant l'ouverture ? Code :
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
J'ai omis de dire que "Frm_Agents" est le formulaire principal.
Voici le code de mon bouton du sous formulaire "Frm_demandes" qui ouvre le "Frm_Etat_commande" Code :
Valeur par défaut : Code :
=[Formulaires]![Frm_Demandes]![Id_Demandes] Merci Loufab pour ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
haaa ok ! Tu es comme ces rideaux qu'on appelle "Occultant"
![]() Si c'est le formulaire principal qu'il faut sauver utilise
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Non les enregistrements à sauvegarder sont dans le "Frm_Etat_Commande" ouvert depuis le sous formulaire "Frm_Demandes" du "Frm_Agents".
Je ne sais pas si je suis bien clair. En fait, il faut que je coche des cases dans le "Frm_Etat_commande" qui correspondent au données du sous formulaire "frm_demandes" qui correspond à un enregistrement du "Frm_Agents" La question y a t-il un code particulier "une condition" pour permettre l'ouverture d'un formulaire depuis un sous formulaire qui se trouve dans un formulaire principal? Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Votre code d'ouverture est bon, par contre la syntaxe de la valeur par défaut me semblerait plus adaptée avec : Code :
=[Formulaires]![Frm_Agents]![Frm_Demandes].[Formulaire]![Id_Demandes] |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Bonjour,
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton code : Ici tu filtres ton appel à l'ouverture de "Frm_Etat_Commande" : Code :
Code :
=[Formulaires]![Frm_Demandes]![Id_Demandes] Code :
=[Formulaires]![Frm_Agents]![Frm_Demandes].[Formulaire]![Id_Demandes] Il y a une logique qui m'échappe.
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci de votre aide,
Le code fonctionne, en revanche quand j'ouvre le "Frm_Etat_Commandes" et que je coche une case, il me dit que je ne peux pas ajouter ou enregistrer car l'enregistrement associé est requis dans la "Tbl_Demandes". Apparemment il faut rafraichir le "Frm_Demandes" pour pourvoir enregistrer les données dans le "Frm_Etat_Commandes". Sûr que quelque chose m'échappe mais quoi? En ajoutant un bouton de commande "sauvegarder l'enregistrement dans le "Frm_Demandes"ça fonctionne mais il faut à chaque fois valider le "Frm_Demandes". Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bonjour à tous, j'ai forcé l'enregistrement sur le bouton de commande du Frm_Demandes avec Une autre question quand il s'agit d'ouvrir un formulaire à partir d'un sous sous formulaire le code est-il le même que celui que vous m'aviez donné
Exemple : Depuis mon sous formulaire "Frm_Demandes" j'ai un sous sous formulaire "Frm_Equipements" en mode continu avec un bouton de commande pour chaque équipement qui m'ouvre un formulaire images qui correspond a un enregistrement du sous sous formulaire "Frm_équipement" J'avais pensé en partant du code que vous m'aviez indiqué écrire comme cela dans le contrôle Id_Equipement du "Frm_Images" : Code :
=[Formulaires]![Frm_Agents]![Frm_Demandes]![Frm_Equipement].[Formulaire]![Id_Equipement] Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour,
inutile de penser dans ce cas, il faut simplement appliquer. Voir mon tuto sur les appels formulaires. ici http://loufab.developpez.com/tutorie...pelformulaire/ L'ouverture d'un formulaire est identique (F1). Ce qui peut changer c'est lors de l'utilisation des options WHERE et FILTER. Dans ce cas il faut appliquer ce qui est expliqué dans le tuto. Cordialement,
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci à Loufab pour sa patience.J'ai regardé le tuto qui est très bien fait, le problème c'est que je ne sais pas où mettre le ou les codes, la bonne syntaxe, pour ouvrir mon formulaire depuis le sous sous formulaire sur un enregistrement spécifique. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Dans le module du soussousform me parait le plus simple. Non ?
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Mes excuses Loufab, entre mon message et ta réponse j'ai collé dans le contrôle "Id_Equipement" du "Frm-Image" ceci :
Code :
[Formulaires].[Frm_Agents].[Frm_Demandes].[Formulaire].[Frm_Equipement].[Formulaire].[Id_Equipement] Merci de ton aide et encore bravo pour ton tuto. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Super ! n'oublie pas le bouton Résolu !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com