Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word > VBA Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/07/2011, 12h02   #1
Invité de passage

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [REFERENCES] Grouper les appels de note de fin

Bonjour à tous,

je lis avec intérêt, depuis quelques semaines, les contenus et questions publiés sur cet excellent forum.

Mais une question (certes pas de prime importance) me taraude depuis quelques temps:
sous Word 2007, comment faire pour grouper des appels de notes de fin dont les numéros se succèdent ?

Je m'explique :
comment faire pour que la phrase :

"Monsieur Durand a publié de nombreuses études sur la culture hors-sol des tomates sur Mars,[2],[3],[4],[6],[9],[10] dont la plupart ont été reprises par d'autres auteurs [7], [12a],[13]"

apparaisse sous la forme suivante :
"Monsieur Durand a publié de nombreuses études sur la culture hors-sol des tomates sur Mars,[2-4],[6],[9-10], dont la plupart ont été reprises par d'autres auteurs [7], [12a],[13]"

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans les FAQ et tutoriaux... excusez ma maladresse si par hasard elle s'y trouvait déjà !
Par avance, merci pour votre aide,
Sophie1891
Sophie1891 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/07/2011, 16h56   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Je pense que ce n'est pas si simple qu'il n'y parraît.

Le code pour arriver à un telle concaténation va être une usine à gaz.

PS : J'espère juste que 1891 n'est pas ton année de naissance

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/07/2011, 18h24   #3
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Petite précision par rapport à ma requête: les "[]" ne sont pas obligatoires, car on peut toujours afficher les appels de note en tant qu'exposants pour éviter l'usage des crochets.
Le fond du problème serait vraiment que Word détecte les "suites"... par exemple que chaque appel de note soit assorti des tests suivants:
- le caractère précédent est-il un champ ?
- si oui, est-ce un appel de note ?
- si oui, est-ce la note de numéro directement inférieur ?
- si oui, remplacer le champ "n" actuel par "(n-1)-(n)" et masquer l'appel de note précédent

mais je ne sais vraiment pas comment faire ça !

C'est paradoxal que la fonction ne soit pas implémentée dans le logiciel, parce que les logiciels dédiés à la bibliographie (Endnote ou Mendeley) font ça très bien...
Et c'est bien parce que je n'ai trouvé la solution nulle part que je m'adresse à l'assemblée ici présente
Sophie
ps : effectivement, ce n'est pas mon année de naissance !
Sophie1891 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/07/2011, 18h45   #4
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Lebeau

Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Le problème principal est que tu n'auras plus de champ, mais du texte, si une valeur change dans ton document, elle ne sera pas répercutée dans les références.
Word ne peut pas gérer les suites, seul un algorythme fait maison serait capable de le faire.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2012, 16h08   #5
Invité de passage

Homme
paris
Détails du profil

Activité : paris

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Sophie1891 Voir le message
Bonjour à tous,

je lis avec intérêt, depuis quelques semaines, les contenus et questions publiés sur cet excellent forum.

Mais une question (certes pas de prime importance) me taraude depuis quelques temps:
sous Word 2007, comment faire pour grouper des appels de notes de fin dont les numéros se succèdent ?

Je m'explique :
comment faire pour que la phrase :

"Monsieur Durand a publié de nombreuses études sur la culture hors-sol des tomates sur Mars,[2],[3],[4],[6],[9],[10] dont la plupart ont été reprises par d'autres auteurs [7], [12a],[13]"

apparaisse sous la forme suivante :
"Monsieur Durand a publié de nombreuses études sur la culture hors-sol des tomates sur Mars,[2-4],[6],[9-10], dont la plupart ont été reprises par d'autres auteurs [7], [12a],[13]"

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans les FAQ et tutoriaux... excusez ma maladresse si par hasard elle s'y trouvait déjà !
Par avance, merci pour votre aide,
Sophie1891
Bon je sais que ce message est déjà vieux d'un ans et que l'auteur est surement passer à autre chose.
Mais ayant moi aussi le même problème, je rédige ma thèse et je dois y introduire une quantité faramineuse de reférences donc certaines se suive de plus numéros... J'ai donc passer un certain temps à chercher la solution... sans réponse, sur aucun forum ou site d'aide...

J'ai finis par trouver une solution tout seul.
Pour grouper les suites je n'ai pas trouver de solutions automatique. Ma solution en revanche fonctionne très bien même lorsque le document est modifier et que l'on rajoute ou retire des références.
Donc voici la solution :
Selectionner la référence à cacher : " bla bla bla.[1,2,3,4] " ici 2,3,
aller dans style de police et coché la case "Masqué".
Le texte apparait donc sous forme : "bla bla bla.[1,4]"

En choisissant l'option d'afficher tout, le double P en gras, qui permet de voir aussi les mises en forme, la ponctuation...
Le texte Masqué réapparait.Il est donc bien présent mais pas visible dans le mode normale donc en rajoutant une réf plus haut :

"bla bla[1] bla.[2,5]"

Voila le problème c'est que cela doit être fait pour toutes les suites... :s
steevyy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.

Partenaires

Hébergement Web