|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Damien Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Fast Compta pour la gestion de mes comptes. Ce logiciel requiert Firebird. A la base, ce logiciel doit être utilisé avec la version 1.5 de Firebird, avec XP. J'ai dû changer d'ordinateur, je suis maintenant sur Windows 7. Le problème, c'est que je ne peux plus me connecter à ma base de données. Quand j'effectue une restauration, l'ordinateur m'évoque l'erreur 529 : Malformed string. J'ai contacté plusieurs fois le créateur, qui m'a donné un tutoriel pour Windows 7, le tutoriel est le suivant : Les bases (fichiers IB ou GDB) ne peuvent pas être ouvertes directement. Il faut faire un backup sous Firebird 1.5, puis un restore sous Firebird 2.5 1) Faites un backup de vos anciennes bases sur l’ancien PC. Placez les fichiers obtenus sur une clé USB ou autre dispositif de sauvegarde. 2) Installer Fastcompta et Firebird 2.5 sur le nouveau PC. 3) Copiez à partir de la clé les backup dans le répertoire C:\Program Files\Firebird\Firebird_2_5\bin 4) Ouvrir une console (Démarrer->Accessoires->Ligne de commande) 5) Tapez cette commande CD \Program Files\Firebird\Firebird_2_5\bin Pour se placer dans le répertoire des utilitaires de firebird 6) Tapez ensuite cette commande gbak damien.gbk damien.ib -R -USER SYSDBA -PASSWORD masterkey -FIX_FSS_METADATA WIN1252 -REP 7) Copiez les bases restaurées dans le répertoire habituel de FastCompta : C:\Program Files\FastCaisse\data 8) Et ensuite ouvrez la base. Bon travail. Donc moi j'ai tapé ça en ligne de commande : C:\Program Files (x86)\Firebird\Firebird_2_5\bin\gbak.exe gbak DAMIEN.gbk DAMIEN.ib -R -USER SYSBDA -PASSWORD masterkey -FIX_FSS_METADATA WIN1252 -REP L'erreur persiste toujours. Mes multiples recherches n'ont pas abouti à la résolution de mon problème. Il m'est également impossible de créer un nouveau dossier comptable. En espérant obtenir de l'aide de votre part, ça fait depuis des mois que mes comptes personnels ne sont pas à jour, si je ne peux plus avoir la main sur mes comptes ça va devenir une catastrophe. En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon problème. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
suivez les instructions de votre fournisseur à la lettre ou redemandez lui d'intervenir ou de vous faire la manip
mais quand on vous dit de faire : Code :
gbak damien.gbk damien.ib -R -USER SYSDBA -PASSWORD masterkey -FIX_FSS_METADATA WIN1252 -REP Code :
C:\Program Files (x86)\Firebird\Firebird_2_5\bin\gbak.exe gbak DAMIEN.gbk DAMIEN.ib -R -USER SYSBDA -PASSWORD masterkey -FIX_FSS_METADATA WIN1252 -REP
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre réponse Quand je vais dans Démarrer, accessoires, ligne de commande, et que je tape cette commande suivante : CD \Program Files\Firebird\Firebird_2_5\bin gbak damien.gbk damien.ib -R -USER SYSDBA -PASSWORD masterkey -FIX_FSS_METADATA WIN1252 -REP On me dit que le chemin spécifié est introuvable |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
taper :
Code :
CD C:\Program Files (x86)\Firebird\Firebird_2_5\bin aprés taper : Code :
gbak damien.gbk damien.ib -R -USER SYSDBA -PASSWORD masterkey -FIX_FSS_METADATA WIN1252 -REP
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai tapé le code dans la ligne de commande, je n'ai eu aucun message d'erreur mais Fast Compta m'évoque toujours le problème de l'erreur 529 Malformed String, lors de la restauration du fichier Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Bonjour,
Suivez les instructions à la lettre... Après avoir exécuter la ligne de commande gbak : Citation:
Pour que vous compreniez gbak, c'est justement la restauration de vos données avec en plus conversion au format firebird 2.5 et correction du format des chaines. Donc si vous ouvrez Fast Compta apres et faites la restauration vous écrasez ce que vous venez de convertir... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Le problème est peut être résolu. Mais quelque chose m'inquiète... Lorsque j'ouvre mon fichier damien.ib dans le dossier fast compta/data, on me dit "connection lost to database", pourtant c'est toujours dans ce dossier que je dois ouvrir mon fichier. Mais par innatention j'ai ouvert damien.ib dans mon dossier c:\program files\firebird... Et là ça fonctionne. Je ne comprend plus rien, normalement c'est dans le dossier fast compta qu'il faut ouvrir les fichiers. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com