|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer sous XCelsius un diagramme empilé avec une courbe ou deux qui passe sur les barres. Le problème c'est qu'il n'y a pas de tel diagramme présent dans XCelsius. Il y a un diagramme empilé d'un côté et de l'autre un diagramme en courbe, est-ce qu'il est possible de fusionner deux diagrammes ? est-ce qu'il y a une astuce pour faire ce que je souhaiterai ? Merci d'avance pour vos réponses ! Riri |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 37 ![]() |
J'ai trouvé la solution:
En fait il est bien impossible d'avoir un diagramme qui regroupe tout ça en même temps. Il faut donc bidouiller: Dans un premier temps vous créez un simple diagramme en barre avec vos premières valeurs. Dans un second temps vous créez un diagramme en courbe avec vos autres valeurs. A ce moment la il faut enlever le fond, utiliser l'axe secondaire, enlever les lignes de mesures, bref, tout faire pour pouvoir superposé ce deuxième diagramme au premier sans que cela ce voit. Vous allez vous retrouver avec un seul graphe (puisque vous avez superposé vos deux), deux axes des ordonnées et un des abscisses. L'avantage de deux axes des ordonnées c'est que vous pouvez mieux lire vos valeurs sinon vous pouvez tout simplement en utiliser qu'un seul. La solution parait certes toute simple mais je pensais qu'il y avait une autre méthode avec un graphe qui prenait tout en compte. Riri |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com