|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis pour finaliser mon rapport. Je m'explique: J'ai réussi à afficher une liste de commentaires rattachés à un dossier en sachant qu'un commentaire est composé d'une date, d'une action et du commentaire lui même. Dans mon header j'ai donc les colonnes "Date", "Action" et "Contenu". Maintenant j'aimerais ajouter au dessus de ces trois entêtes une seule entête appelée "Commentaires". Est-ce possible? Cordialement, Fab |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Qu'est ce qui t'empêche d'afficher un libellé au dessus de ton tableau?
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
C'est bien ce que j'ai essayé, mais le problème c'est que mon tableau est composé d'autres colonnes (c'est groupé au niveau du dossier donc j'affiche les infos de celui-ci).
De plus, en fonction de la taille des commentaires, les colonnes sont plus ou moins larges et donc mon libellé ne serait plus très bien positionné en cas de commentaire long. Mais peut-être que je m'y prends mal... c'est possible d'ajuster la place du libellé en fonction de la largeur des colonnes? Cordialement, Fab |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
euh ... Ton libellé prend normalement toute la largeur de la page si tu le met au dessus de ton tableau! Ce n'est pas ce que tu recherches à faire? Ton libellé doit prendre une dimension particulière?
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Ah non pas vraiment.. En fait mon entête de tableau ressemble à ça:
_______________________________________________ |Dossier|Date de création|Statut|Date|Action|Contenu| et moi j'aimerais obtenir cela grossièrement: ____________________________|___Commentaire____| |Dossier|Date de création|Statut|Date|Action|Contenu| Du coup il faudrait que le libellé reste au dessus de ces 3 colonnes. Comme si j'arrivais à avoir deux headers et que je fusionnait les trois cellules pour y mettre un libellé centré. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Rien de plus simple! Clique droit sur la ligne du header (sélectionne le tableau et les lignes apparaitront) -> insert ->row -> bellow et la tu peut sélectionner tes 3 dernières colonnes, clique droit, fusionner. Maintenant, tu insères ton libellé ici!
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Ah génial!
J'essayais d'insérer un header en sélectionnant tout le tableau comme je fais d'habitude mais je n'avais pas pensé à le faire de cette manière! Un grand merci à toi! Cordialement, Fab |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com