|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Je suis un débutant avec ce logiciel de Talend
J'essaie de convertir un fichier Excel xls en csv en changant des colonnes j'ai un petit problème kan une colonne est vide dans le fichier xls. J'ai un null qui s'apparrait dans le fichier csv. Je voudrais ke rien n'apparaît Pourriez-vous m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Bonjour,
En fait quand Talend récupère une colonne vide de Excel il y met la valeur "null", ce que tu peux faire c'est faire un test sur ta colonne, si elle est nulle alors si c'est une chaîne de caractère alors tu mets une chaine vide "", sinon tu mets la valeur zéro. Ceci tu le fais dans ton tMap. Bonne chance.
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
voila mon probleme
Je voudrai enleve le "null" Pourriez vous me donner le code a inserer? ca serai gentil. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
voilà ce qu'il faut insérer dans ta colonne de sortie "designation" : Code :
row1.D_signation + " | " + row1.Emplacement + (row1.r_f_rence_de_substituion == NULL ? "" : (" | " + row1.r_f_rence_de_substituion )) Bonne chance.
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
caa marcheeeee!!! merci beaucoup tu es tro fort
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je t'en prie.
Tu peux mettre le STP ?Bonne chance pour le reste.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com