|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requête SQL avec plusieurs critères. Dans mon formulaire, j'ai un groupe avec plusieurs sélection. Code :
Par contre, pour les cases 3 et 4 je n’ai aucun résultat. J'ai essayé plusieurs solutions, et je trouve pas... Comment faire, par exemple pour la Case 3, afficher les enregistrements dont le champ = Retard et Pas retard Merci d'avance de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas que cela puisse fonctionner sous cette forme. Le plus simple serait de réaffecter la requête entière avec "is not null" et "is null" qui dans votre code sont pris pour du texte et donc non pris en compte. Qu'elle est la requête utilisée ? Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour fbtsra,
Citation:
Ci-dessous la requête: Code :
Car celle-ci est appelé par une autre requête(TDC). Là, je ne sait pas comment faire???? C'est pourquoi, j'effectue de cette manière et que je rencontre des difficultés à changer mes critères. Merci de votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Qu'elle est cette autre requête et où sont placées les deux requêtes ? Votre code ligne 13 appelle les deux ?
Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||||
|
Membre habitué
On oublie ça:
Citation:
Je n'ai que 6 lignes. A quel endroit du code se trouve le pb Voici comment je procéde: J’ai une 1er requête SQL : Code :
Code :
Code :
et là je vois pas comment faire cdt |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
J'évoquais la ligne 13 de votre code grpRetard_AfterUpdate() (votre premier message).
La solution me semblerait de faire : Code :
PS : je suis surpris que la requête global fonctionne avec "retard" et "pas retard" car en utilisant : Code :
Like "*" & [Formulaires]![frmStatsSemaine]![txtRetard] & "*")) Bcdt |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre habitué
Concernant:
Citation:
Concernant: Code :
Concernat: Citation:
De cette façon si le champ ''txtStatut'' = Pas retard, la requête filtre bien sur ce critère.Non? |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Je viens de regarder, et vous avez raison sur ''Retard'' et ''Pas retard''.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
J'ai paramétré la requêtes SQL sur le champ "txtRetard".
Maintenant cela fonctionne pour les cas "Retard" et "Pas retard" Mais j'ai toujours le même souci avec les deux autres critères. - Case 3, avec "Retard" et "Pas retard" - Case 4, avec null Je trouve pas comment passé les infos à la requête pour ces deux critères. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
Je pensais à :
Code :
Bcdt |
||
|
|
10
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre habitué
Je l'avais fait ce matin.
Cela n'a pas fonctionné à cause du formulaire qui était actif, et que celui-ci est en rapport avec la requête à modifier. Voilà ce que j'avais fait: Code :
Code :
Dans le cahier des charges il fallait ce critère.. C'est pas simple |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
Je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionne pas :
Citation:
Bcdt |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre habitué
je pense avoir trouvé, mais j'ai une erreur de syntaxe à ce niveau:
Code :
Je regarderai ce soir et vous tiens au courant. Merci de l'aide Bonne soirée Cdt |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Essayez :
Code :
chSQL = chSQL & " WHERE ((rqyQtéCap.DteCarnetCdeXLS) Between InvDatePart(1," & [Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD] & "," & [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD] & ") And (InvDatePart(1," & [Forms]![frmStatsSemaine]![SemaineD] & "," & [Forms]![frmStatsSemaine]![AnneeD])+13 & "))" Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre habitué
Bonjour fbtsra,
J'ai essayé votre modif et j'ai toujours "erreur de syntax". J'ai revue le code, et j'ai maintenant "erreur de syntax(opérateur absent) dans l'instruction suivante: Code :
Peut-être dans la fonction "BETWEEN", et là ??? J'ai des exemples avec cette fonction qui ne m'aident pas. cdt Christian |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Il y a doublon dans les opérateurs "like" et "=" ... il faut choisir entre les deux ! Bcdt |
|
|
20
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
Re,
Vous avez raison, et j'avais l'erreur devant les yeux ![]() Par contre, il faut que revoie tout le code de ce formulaire. En effet, j'ai plusieurs critères et de cette manière le filtre ne s'effectue pas. je ne vais pas clore cette discussion, car je ne sais pas si les critères des "Retard" sont justes. Je vous tiendrai informé de cette modification, demain ou lundi. Merci de votre aide Cdt Christian |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||||
|
Membre habitué
Bonjour fbtsra,
Voila, tout est OK concernant le changement des critères. La requête "rqyQtéCapTotal" est bien changé avec les nouveaux critères. Mais, maintenant c'est le sous-formulaire qui ne se rafraichi pas. A chaque changement de critère, j'ai les mêmes enregistrements. J'ai essayé avec la syntaxe suivante: Code :
Code :
Mon souci était comment je devais exécuter la requête "rqyQtéCapTotal" et la requête suivante qui est la source de mon sous-formulaire... Donc, j'ai crée une requête annalyse croisée en VBA et rafraichir le sous_formulaire. J'ai maintenant les enregistrements correspondants aux critères. Je ne sais si le code est jolie, mais il fonctionne. Ci-dessous le code complet qui pourra servir à quelqu'un. Code :
Un grand merci de ton aide. Cdt Christian |
||||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
Bonjour Christian,
Je ne vois rien à redire à ton code (mais je ne suis pas expert ...), concernant la syntaxe sql : - Code :
ClauseAND = ClauseAND & " AND [Statut des OF] = '" & "livrée" & "' " Code :
ClauseAND = ClauseAND & " AND [Statut des OF] = 'livrée'" Par contre je suis surpris que cette clause fonctionne : Code :
ClauseAND = ClauseAND & " And [Statut des OF] is null or is not null" Code :
ClauseAND = ClauseAND & " And ([Statut des OF] is null or [Statut des OF] is not null)" Mais bon, si ca fonctionne ... Je suis ravi d'avoir pu t'aider. Bonne continuation, Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre habitué
Bonjour fbtsra,
Tu as raison concernant le code suivant: Code :
J’ai pris note pour le reste. Merci et bonne continuation A bientôt sur le site Christian |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com