|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 55 ![]() |
Bonjour a tous
Voila mon problème. Je possède un serveur virtuel chez ovh sur lequel est installé la Gentoo release 2 OVH. Sans crier gare, le serveur ssh à totalement disparu et impossible depuis de se connecter en ssh à mon VPS. Voila ce que m'affiche netstat -lptn Code :
Code :
Comment est-ce que je réouvre mon serveur ssh ? |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
tant que tu ne peux pas te connecter une fois tu peux pas.
donc tu contactes OVH, et tu demande de restaurer la dernière sauvegarde que tu sais être bonne pour /etc/ et hop... oublies pas de faire ensuite le différentiel si tu as eu des modifications. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
J'ai tenté un reboot de ma machine (le serveur virtuel bien sur
J'ai tenté de réinstallé le package openssh J'ai déjà contacté OVH pour leur expliqué le problème. j'attend la réponse Sinon je peux me connecter au site via Webmin et la console shell fonctionne parfaitement mais pas ouvrir de session ssh avec le bouton prévu à cet effet (quoi que de toute facon l'applet Java de ce module ne marche pas pour moi XD). En fait le but principal est de me connecter en PHP via SSH sur le serveur afin de lancer une "procédure d'initialisation". Donc pour l'instant mon serveur est vide de tout site :-). De plus je n'ai le serveur que depuis tres récemment (un peu moins de 3 semaines) donc je ne pense pas que remettre une sauvegarde de /etc changera grand chose |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Et quand à partir de ton shell webmin tu relances le /etc/init.d/ssh, il se passe quoi ? Et le sshd directement ?
Ce qu'il faut chercher, c'est pourqoui le sshd se plante ou ne démarrre pas, donc avoir les messages d'erreur. |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
-_- la honte.... effectivement le /etc/init.d/sshd restart a refait fonctionner la machine
Enfin maintenant désormais j'arrive a me connecter avec PuTTY mais en PHP c'est une autre affaire... La connexion est bien lancée mais des que je rajoute la ligne d'authetification, je tombe sur "page Web inaccessible Voici pourtant le code on ne peut plus simple... Code :
La connexion est bien établie Code :
var_dump($connection) //Ressource type SSH2 Session |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
J'ai trouvé ^^ C'était le fichier de config qui empêchait de se connecter avec un password. enfin va comprendre pourquoi PuTTY y arrivait lui :/
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com