|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de vous SVP. Je vous explique. J'utilise BO 6.5 avec une licence REPORTER. J'essaie d'automatiser le plus possible notre reporting. Jusqu'ici tout se passe bien concernant l'ouverture, le refresh et la sauvegarde de plusieurs rapports dans des repertoires différents. Tout ceci via VBA. Mais j'essaie d'aller plus loin. Sans le BCA (BroadCast Agent), sans pouvoir installer MAPI (application de messaging) ou une autre application de messaging, j'aimerais savoir si grâce à OUTLOOK (seulement installé), je pourrai envoyer par mail à des utilisateurs, directement grâce à mon code VBA dans BO, les rapports déjà "refresh"és. Si OUI, si vous l'avez déjà essayé, pourriez-vous m'aider? Si NON, y a-t'il une autre possibilté? Je vous remercie d'avance de votre attention. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 280 ![]() |
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible. Via le code VBA, il faut déjà rafraichir le rapport puis l'exporter (en Excel, en PDF, etc...) Cela fait, il faudra faire appel aux méthodes liées à Outlook, en ayant préalablement déclaré une application Outlook dans l'en-tête du code (la library correspondante sera sans doute à cocher dans le menu Références)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour.
Merci pour la réponse. j'avais finalement trouvé une solution. Effectivement, via Outlook. Voici une parti du code qui pourra aider. ------------------------------------- Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com