|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() sami chouirefResponsable de projet fonctionnel Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis actuellement chargé de travailler sur un projet de comptabilisation des heures travaillées par les salariés de mon entreprise, le soucis est que le projet est très complexe vue les variables qui se présentent, que je cite : - En premier temps, il faut faire un planning - En 2éme temps il faut comptabiliser les heures travaillées Jusque là tout parait simple, sauf que : A- Pour le planning : - Le planning doit être prêt le vendredi de la semaine courante, sauf qu'il peut être modifié jusqu'au lundi de la semaine d'après. - Le planning contient plusieurs informations : - matricule, identifiant, nom prénom, N+1, régime horaire, les jours de la semaine, et chaque jour est divisé par 4 (heure début, heure pause, heure reprise, heure clôture) - il existe 2 volets par jour, la partie production et la partie formation, en conséquence, le calcul des heures planifiées doit prendre en considération cette information. B- Pour le TDB des heures réalisées : - Le TDB doit faire un état des lieux chaque J+1 pour la journée d'avance. - Le TDB contient plusieurs informations : - matricule, identifiant, nom prénom, N+1, régime horaire, les jours de la semaine, et chaque jour est divisé par 4 (heure début, heure pause, heure reprise, heure clôture), raison (absence, permission, permutation) - il existe 2 volets par jour, la partie planification et la partie heure réalisées, en conséquence, le calcul des heures planifiées doit prendre en considération cette information. Le TDB doit interagir avec le planning s'il existe des modifications au niveau du planning. Le TDB doit aussi : - calculer le taux d'absence du salarié sur la semaine - calculer le taux d'absence de tout le staff - calculer le taux d'absence de l'équipe Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
As-tu jeté un coup d'oeil sur l'ensemble des plannings fournis par les tutos de DVP ? http://access.developpez.com/cours/?...m#formplanning Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() sami chouirefResponsable de projet fonctionnel Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Effectivement j'ai vérifié les exemples de BD, mais répond partiellement à ma demande
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Bonjour,
Pour compléter, vous avez combien de salariés à planifier ? A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Il faut compter plus de 250 salariés, ces derniers peuvent être :
- Planifier différemment - les congés doivent apparaitre - Les jours de repos aussi Ci-joint une base que j'ai commencé
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
ReBjr,
Evitez les fichiers en rar, préférez le zip, plus commun... Convertir les fichiers access au format 2000, pour permettre au plus grand nombre de pouvoir les lire Sinon comment voyez-vous votre planning: Si les salariés sont en en-têtes de lignes cela signifie 250 lignes pour le planning... quoi en en-têtes de colonnes, les heures doivent-elles subdiviser les colonnes des jours Une image Excel par exemple serait la bienvenue pour vous orienter par la suite ... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com