|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
J'ai plusieurs sessions différentes sur mon pc qui sont tous standard au niveau des permissions. Lorsque j'installe un jeu ou un programme sur ma session admin, quelques-uns d'entre eux ne donnent aucun choix de choisir les raccourcis et installe automatiquement un raccourcis sur le bureau. Ainsi, chacune des sessions se retrouvent avec le raccourcis de ce que j'ai installé sur la session admin. Est-ce qu'il y aurait un moyen autre pour éviter ça? Dans les sessions standard, je ne peux pas supprimer le raccourcis, il faut toujours que j'aille changer les permissions pour admin le temps que j'aille supprimer les raccourcis de chacun des bureaux, c'est un long processus. Est-ce qu'il y aurait une façon de faire plus simple ? J'ai essayé, du coté admin, d'aller dans le répertoire utilisateur, mais je ne vois pas les raccourcis créés des programmes ou jeux qui se sont créée automatiquement. SVP, j'aurais besoin d'aide Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que les icônes raccourcis de ces programmes sont dans "%dossier_utilisateurs%\public\bureau public"
Par contre ce dossier est caché, il faut activer l'affichage des dossiers cachés. Le dossier %dossier_utilisateurs% est, par défaut c:\users avec un lien symbolique c:\utilisateurs pour la version française. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
il n'y a pas moyen d'empêcher le "squat" de certains programmes sur le bureau. Cependant, il y a moyen de supprimer ces raccourcis une fois installés. Il faut être administrateur pour cela, mais il n'est pas nécessaire de donner provisoirement ce pourvoir à chaque compte. Pour cela, connectez vous dans la session administrateur de votre PC, et allez regarder dans le dossier: C:\Users\Public\Desktop, c'est là que se trouvent normalement tous les icônes apparaissant sur le bureau de toutes les sessions.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Tu peux même te faire un script .bat ou .vbs pour supprimer tous les icones que tu ne veux pas voir d'un seul coup.
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 38 ![]() |
Merci bcp pour votre aide précieuse. Effectivement, dans le dossier public, j'ai pu effacer la plupart des raccourcis. Pour le fichier .bat ou .vbs ça m'intéresse. Est-ce que tu peux m'aider à en construire un svp ou bien me donner un lien vers lequel je pourrais en construire un
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Citation:
Code :
Tu peux également faire quelque chose de plus complet, je m'explique : Tu fais un liste de tous les raccourcis que tu veux voir apparaitre, ensuite tu cherches tous les raccourcis présents, tu compares tes deux listes, et tu supprimes tout ce qui ne correspond pas. Si tu veux une aide plus précise, je t'invite à te rendre sur ce forum, et à expliquer ce que tu veux exactement (Ce que je viens de te donner). Tu devrais y trouver ton bonheur.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com