|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
J'essaye d'effectuer un tri sur une table "facture" en fonction de la date d'envoi ([dateenvoi])<; Pour effectuer ce tri, j'entre une période dans un formulaire car l'idée est de trouver les factures envoyées sur cette période pour effectuer des stats : me.texte75= début de la période (format date abrégée du type 15/01/2011) me.texte77= fin de la période (format date abrégée, idem) J'utilise comme condition WHERE quelque chose du type : Code :
J'avoue ne plus savoir quoi faire : - j'ai essayé sans l'instruction "format" - j'ai essayé avec des # pour encadrer mes dates avec la fonction FORMAT et sans celle-ci - j'ai essayé cdate(format ...) sans succès ... - j'ai essayé la fonction "format" avec "mm/dd/yyyy" Si quelqu'un pouvait me préciser l'erreur de syntaxe ... ce serait 'achement sympa car, là, je sèche .... Merci PS : la clause WHERE, lorsqu'elle ne contient que le 'strcriteria', fonctionne parfaitement ... le problème vient donc nécessairement du traitement des dates de la période recherchée... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Michaël Développeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
Tant qu'a tout essayer, as tu essayé datevalue? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
La syntax correcte est : Code :
strSQL = strSQL & " WHERE ((" & strCriteria & ") and (facture.dateenvoi Between Format(#" & Me.Texte75 & "#,'mm/dd/yyyy') And Format(#" & Me.Texte77 & "#,'mm/dd/yyyy'))); " |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci de ces pistes mais, malheureusement, cela me retourne toujours de mauvais résultats. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Vous pouvez essayer :
Code :
strSQL = strSQL & " WHERE ((" & strCriteria & ") and (facture.dateenvoi Between Format(#" & Me.Texte75 & "#,'dd/mm/yyyy') And Format(#" & Me.Texte77 & "#,'dd/mm/yyyy'))); " Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Vraiment désolé et confus
Le code suivant était bien le bon : Code :
strSQL = strSQL & " WHERE ((" & strCriteria & ") and (facture.dateenvoi Between Format(#" & Me.Texte75 & "#,'mm/dd/yyyy') And Format(#" & Me.Texte77 & "#,'mm/dd/yyyy'))); " Encore désolé ... Mais un très grand merci ![]() ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com