|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Georges Ingenieur-retraité-electronique Inscription : mai 2011 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi est-ce que je reçois ce message d'erreur en mode local (wamp) Notice: Undefined index: admin in C:\wamp\www\calendrier_bo.php on line 5 Voilà ce qui se trouve à la fin du fichier calendrier.php et en début du fichier calendrier_bo.php. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Bonsoir,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité régulier
![]() Georges Ingenieur-retraité-electronique Inscription : mai 2011 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonjour,
Si la variable $_POST["pwd"] n'existe pas donc $_SESSION['admin'] ne serra pas instancié Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
je suis d'accord malheureusement je reçois ce message:
Parse error: parse error in C:\wamp\www\calendrier_bo.php on line 214 qui me renvoie vers 214 qui est "{" (feuille blanche et arrêt!) Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Déjà applique la correction qui a été dite.
Ensuite c'est quoi la ligne 214 ? Montre nous le bout de code qui la comprend, qu'on puisse t'aider |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Re,
Je ne sais plus comment il est ton code mais si t'as pris mon code et que t'as l'erreur, tu dois faire quelque chose du genre Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Pour plus de clarté voilà le fichier calendrier_bo.php qui fonctionne mais comme je l'ai précisé en localhost (wamp) me donne: Notice: Undefined index: admin in C:\wamp\www\calendrier_bo.php on line 6 Je dois dire que chez mon hébergeur aucun message d'erreur n'apparaît . Je vous donne donc mon script Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Déjà c'est une notice, pas une erreur, comme ça a été dit plus haut. Ca n'empêche pas le fonctionnement de ta page. Sur ton hébergeur ils ont du mettre les notices en hidden.
Ensuite tu n'as toujours pas changé ton code avec la correction de andry... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
comme déjà dit, il faut déclarer la variable de session peut importe le résultat de la condition remplace Code :
if(isset($_POST['pwd']) AND $_POST['pwd']=="Georges974") $_SESSION['admin']=true; Code :
$_SESSION['admin']=(isset($_POST['pwd']) AND $_POST['pwd']=="Georges974") ?true:false;
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
ska_root vient de te proposer une solution alternative mais si tu ne la veux pas aussi .
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
Citation:
Ne le prend pas mal. Je suis très content de toutes vos explications Mais je me suis certainement mal exprimé. Donc accepte toutes mes excuses. J'ai fait ta modification et je vais faire la nouvelle de ska_root. Encore sorry.... Cordialement Georges |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Un Grand MERCI!!!!!!!
A tout ceux qui m'ont aidés et la solution de ska_root qui fut déterminante. le problème est résolu!!!! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Alors tu peux passer le topic en "résolu"
|
|
|
01
|
|
|
#15 |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||||
|
Invité régulier
Rebonjour,
Malheureusement j'étais un peu rapide. Il y a quelques défauts. 1- si je mets (proposé par ska_root): Code :
2- si je mets voir (thread 1): Code :
Notice: Undefined index: admin in C:\wamp\www\calendrier_bo.php on line 6 Désolé de revenir , j'étais un peu rapide dans mes conclusions. voilà le fichiers calendrier_bo.php Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
Tu dois tester si la seesion["admin"] existe déjà avant de tester le mot de passe s'il a été submité
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
malheureusement voilà la réponse:
Parse error: parse error in C:\wamp\www\calendrier_bo.php on line 205 et plus rien ?? en 205 on peut voir "}" |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
Je pense que tu ne fais que copier/coller les codes proposé sans vouloir l'adapter
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com