|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Formateur en informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour, une zone de texte de type "date de fin" reçoit une valeur initiale par une procédure événementielle ("date de début" + 30 jours) insérée sur "réception focus".
Une ou plusieurs saisies sont possibles ensuite pour modifier cette date activée préalablement par défaut. COMMENT conserver la dernière saisie ? Dès qu'on reclique sur la zone de texte, la date par défaut s'affiche à nouveau (réception focus). Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Place l'affectation de la date par défaut, plutôt dans l'événement "sur activation". Cette date sera aménagée à chaque enregistrement, mais l'utilisateur pourra la modifier. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci d'avoir répondu.
Dans la liste des événements, je n'ai pas "sur activation". J'ai inséré "sur entrée", mais c'est la même chose. J'ai office 2003, quelle est l'équivalence d'événement avec "sur activation" ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
C'est dans les événements du formulaire : le premier de la liste.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai déplacé la procédure dans Activation de Formulaire.
Le contrôle n'est plus renseignée par défaut. Ne faut-il pas laisser la procédure dans un des événements du contrôle ? Comment Access fait-il sinon la relation avec ce contrôle ? Je débute dans ce genre de procédure... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Dans l'événement sur activation, je suppose que tu as écris quelque chose comme
Access n'en demande pas plus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'avais mis des "!" à la place des "." mais cela ne change rien.
L'affichage ne se fait pas tout seul à la suite de la saisie de la date de début. Il faut retourner sur l'enreg. précédent ou bien aller sur un nouvel enregistrement pour que la date par défaut s'affiche. Ensuite, après modification, elle ne reste pas modifiée. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tu ne dis pas tout le même jour !
Que veux-tu faire ? Lorsque tu saisis une date début aménager une date fin postérieure de 30 jours ? Si oui, alors c'est dans l'événement "Après mise à jour" du contrôle DateDebut que tu dois mettre ton code |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Un grand merci !
Cela fonctionne correctement. J'apprends au fur et à mesure, je découvre toute seule, donc ce n'est pas toujours évident. Bonne soirée. Joëlle |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com