|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Hello a tous,
je viens de passer sous ZF, je galère pas mal... De ce que j'ai pu lire, la connection est faite automatiquement (cad sans que l'on ai besoin d'écrire de code nul part dans le bootstrap ou le fichier index.php général) si l'on place les bonnes données dans le application.ini si tout est bien déclaré ou il faut bien sur. Pour moi, ca marche pour l'instant, j'arrive a afficher les contenus des tables assez facilement par ->fetchAll(). Seulement, voila t-il pas que j'ai une dépendance entre 2 tables et qu'au lieu d'afficher les ID de la table dépendante, j'aimerais quand même avoir les libellés... Donc, ce que j'ai fait pour commencer, c'est créer une fonction qui permet de récupérer tous les éléments de la table avec une jointure: ci-dessous la fonction de ma classe Ecoliers: Code :
Code :
Je suppose que ma requête est pourrie......... Il m'arrive souvent que rien ne s'affiche lorsque je dois tester mon code...Donc si au passage quelqu'un pourrait me dire comment faire pour ne pas galérer pour debugger ZF, ce serait extrêmement gentil... Pour info, je taff avec WAMP, je code avec eclipse (workspace directement dans le dossier www: je sais, c'est moche Voila, je vous remercie pour vos avis éclairé ! De mon coté, je prends tout bon conseil, parce que j'ai jamais autant galéré dans un projet PHP (LOL). Il faut dire aussi que c'est mon premier MVC, donc c'est un peu déroutant au début... ++ |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Tu as deux méthodes pour récupérer les informations de deux tables ayant une liaison.
En utilisant : ou/et Regarde la documentation pour en savoir plus, mais en gros cela te permettra d'utiliser des méthode directement sur tes objets qui permettront de récupérer d'autres informations sur les tables dépendantes. Sinon faire comme tu as voulu le faire en utilisant join, il y a d'ailleurs plusieurs type selon ce que tu veux récupérer. Par contre dans ton modèle tu devrais avoir quelque chose de ce style, je suis pas sur que ça soit parfaitement bon n'ayant testé. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Hello,
dsl j'ai pas eu le temps de répondre hier... Alors j'ai fait différents tests et le mieux que j'ai pu avoir, c'est pas une page blanche (c'est déjà ça, LOL): An error occurred Application error Aucune idée de ce qui peut poser problème... Comme je commence carrément a en avoir marre, je vais vous montrer mon code tout simplement, je craque...lol Je commence par mon bootstrap: Code :
Code :
Code :
Code :
D'avance, merci !! ++ |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Il faudrait le message d'erreur complet
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Je me doute, j'aimerais l'avoir aussi !!!
Pourtant j'ai créé mon projet avec ZF et il m'avait créé un errorController automatiquement...Il n'a pas l'air d’être appelé lors de la rencontre de l'erreur... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Essaye d'ajouter zfdebug
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Re,
j'ai toujours pas trouvé mon erreur, je n'avance pas beaucoup... Après différents tests, je pense que c'est ma requête qui merde... J'ai changé le code de ma fct getTousLesEcoliers par Code :
Quand je met comme code: Cela fonctionne... J'en conclus qu'il n'y a pas moyen dans mon cas de définir une requête... D’où ma question: Faut-il que je définisse quelque chose de spécial comme adapter ? Me suis-je trompé auparavant lorsque je disais : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Si tu es dans ton modele il faut utilise fetchAll() sinon pour recuperer l adapteur c est getAdapter()
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
J'ai bien compris...
Ce que je veux dire, c'est que ma requête ne marche pas, que j'y mette une jointure ou non !!! Ma question, c'est : Pourquoi mon select ne fonctionne pas ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Où fais tu une jointure ?
Rien n'est expliqué on peut pas deviner. En suite en regardant la documentation de Zend c'ets clairement expliquer comment faire une jointure. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com