|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Magali Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je suis en ce moment chargée de créer une base de données pour mon stage. J'ai une table contenant environ 13000 noms importés, dont beaucoup d'homonymes. Chaque personne est donc identifiée par un numéro, qui fait office de clé primaire. Un formulaire permet d'afficher les données de chaque personne individuellement. Comme je veux limiter le nombre d'erreurs, je ne veux pas trop faciliter la suppression des enregistrements. J'ai donc créé un second formulaire (plusieurs éléments), dans lequel une liste déroulante indépendante contient les noms de famille possibles. Après MAJ, mon code évènement est censé afficher toutes les personnes portant le même nom de famille, afin que l'utilisateur puisse décider quelle personne supprimer. Mon problème est qu'un message s'affiche : "Entrez une valeur de paramètre", alors que cette valeur a déjà été rentrée par l'utilisateur et prise en compte puisque le nom apparaît également dans la boîte de dialogue. De temps en temps, l'erreur est différente, j'ai un message qui me prévient que l'opérateur est absent. Lorsque j'utilise la clé primaire et non plus le nom, en cachant la clé dans la liste, de sorte que l'utilisateur rentre bien le nom et pas la clé, ça fonctionne, mais ce n'est pas ce que je recherche puisque forcément, un seul nom s'affiche. J'utilise le même code pour repérer les villes ayant le même code postal, et ça marche très bien. J'avoue que je suis un peu perdue, donc si quelqu'un a une solution, ça m'aiderait beaucoup. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonsoir,
Remarque Je suppose que Modifiable69 contient du texte. La syntaxe pour le filtre est donc DoCmd.ApplyFilter , "[Nom]= """ & Me.Modifiable69 & """" ----------- Cela n’explique pas la demande de paramètre. Veux-tu poster la source du formulaire : tu y fais sans doute référence à une valeur que Access ne parvient pas à interpréter et il croit qu’il s’agit d’un paramètre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, le problème est maintenant résolu !
Quant à la source, il s'agissait simplement de la liste des noms issus de ma table principale, en ordre croissant. 1 seule colonne. Merci encore. Mais supposons maintenant que je veuille modifier le code de manière à ce que l'utilisateur n'ait pas à rentrer tout le nom, mais seulement les premières lettres, et que de cette manière, tous les noms commençant par les lettres en questions s'affichent ? (Tant qu'on y est ...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Là ou tu as écris « =MonControle », tu remplaces par
« like MonControle & "*" » En d'autres mots : qui est de la forme du contenu de MonControle suivi de n'importe quoi. Vois ceci : - L'opérateur LIKE http://loufab.developpez.com/tutoriels/access/operateurlike/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, je vais en apprendre beaucoup grâce à ce forum
![]() Bonne soirée, |