|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
mon problème est simple à exposer mais apparement difficilement réalisable car cerla fait plus de 2 heures que je cherche la solution. En fait, j'ai une variable qui s'incrémente mais qui contient des erreurs. celles-ci sont faciles à trouver, c'est à l'endroit où la variable est négative. Je cherche donc à remplacer cette valeur par la valeur précédente. Exemple : 1 6 -2 -2 16 20 -3 21 et je souhaite obtenir 1 6 6 6 16 20 20 21 Voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
LAG ne renvoie pas la valeur de l'observation précédente, mais la valeur collectée à l'occasion du précédent LAG. Donc appelé dans un IF, tu n'auras jamais la valeur attendue. Même en sortant le LAG de son IF, il reste un problème : les valeurs négatives consécutives comme dans ton exemple. Mieux vaut "mémoriser" la dernière bonne valeur (et la protéger avec un RETAIN) et la proposer en remplacement quand la valeur est négative. Code :
Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 39 ![]() |
Merci beaucoup por votre aid c'est exactement ce qu'il me fallait. En effet je n'avais absolument pas pensé au retain!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com