|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Céline Analyste Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour.
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé. Je connais encore peu le site et je ne sais pas encore trop y naviguer. Je voudrais garder d'une table A tous les enregistrements de celle-ci qui ne seraient pas présents dans une table B, qui elle, est la liste des enregistrements à exclure. Je connais un peu les requetes pour faire des unions, mais dans ce cas ci je ne vois pas? Merci pour votre future aide! Céline |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
merci pour cette orientation
left join répondrait tout à fait à ma demande Code :
mon table2.id correspond à une triplette. pour être plus explicite je travaille sur (dept, poste, fip) en espérant qu'il y a une solution... MERCI !! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Donne la structure de tes tables avec un petit jeu de données et le résultat attendu si tu veux qu'on t'aide efficacement.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
okay pour la remarque, j'essaierai d'y penser lors d'une prochaine demande.
pour la question en cours, il semble que j'ai résolu mon problème par cette requête: Code :
je clos le fil |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com