|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 337 ![]() |
Bonjour,
Je développe avec Access 2003 sous Windows XP pro. Je voudrais réaliser une fenêtre qui réagit comme un Msgbox. C'est à dire, bloquer le déroulement des instructions tant que l'utilisateur n'a pas cliqué sur Ok. Pour afficher ma fenêtre, j'utilise la commande : A la suite de ce code j'ai un Msgbox, je voudrais que son contenu s'affiche dès l'instant que l'utilisateur a cliqué sur OK pas avant. Si quelqu'un à une idée ! Merci Willy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 47 ![]() |
Il est possible de faire un formulaire de type Dialog avec un bouton "ok".
Et tu construit du code évenementielle quand l'utilisateur clique sur ce bouton. Mais pourquoi vouloir refaire un MsgBox ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
En fait, ce formulaire est basé sur une requête qui permet d'afficher une liste sous forme de tableau.
Valeurs affichées dans ce tableau (Identifiant, Libellé, ...) Je ne sais pas comment procéder autrement. Si tu as une autre idée, je suis preneur. Merci Willy |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2006 Messages : 239 ![]() |
Hello,
ton code : est bon. Maintenant si tu veux que cela 'bloque' l'utilisateur comme une boite de dialogue, il faut passer ton formulaire "Fenetre" en Modal. Dans les propriétés du formulaire Fen indépendante = Oui Fen Modale = Oui Ton formulaire se comportera alors comme une boite de dialogue, tant que l'utilisateur ne l'aura pas fermé il sera bloqué dessus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
C'est exactement ce que fait la clause Dialog donnée par Nitsuja.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre régulier
Salut,
Tout compte fait, j'ai remplacé mon formulaire par un msgbox. Je n'affiche que quelques lignes et à la fin je rajoute "...". Jusque là, tout fonctionne. Mais j'ai un nouveau problème : Ci-dessous mon code : Dans l'évènement avant mise a jour du formulaire Code :
Code :
Sur l'évènement quitter la fenêtre tout va bien. Mais mon souci survient sur le bouton Enregistre. Le message de la liste des personnes en doublon s'affiche bien mais quand on répond annuler (VbAnnule) le message suivant apparait : La référence d'une expression à la propriété | n'est pas valide. J'ai essayé de chercher où sa plante en mode débogage, mais le problème, le message n'apparaît pas dans l'objet Err. Ça fait 2 jours que je suis dessus, je ne comprends pas ! Si quelqu'un peux m'aider ? Merci Willy |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com