|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() etudiante stagiaire en recherche clinique Inscription : avril 2011 Messages : 74 ![]() |
Bonjour à tous,
Je compare les moyennes d'un certain nombre de variables de deux groupes d'individus. je souhetrais avoir un tableau qui résume l'ensemble de mes résultas (proc means et test de student) où on poura trouver les colonnes : nom de la variable, moyenne +/- l'écart type par groupe et la p-valeur du test de comparaison des moyennes. N'yant pas encore beaucoup d'esxpérience dans le reporting je ne vois pas comment faire. Y-a-t-il un moyen de résoudre ce petit problème. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Salut,
Tu as regardé la proc ttest ou npar1way? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
ce devrait etre assez simple via une proc report par exemple. Tu trouveras pas mal de posts sur ce theme dans le forum qui pourront t'aider
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() etudiante stagiaire en recherche clinique Inscription : avril 2011 Messages : 74 ![]() |
j'ai regarder proc ttest, j'arrive à obtenir quelque chose. Ce qui m'embete un peu c'est que la p-valeur est répétée pour chaque groupe (c'est plus parlant si on regarde le fichier joint qui est un extrait de mes résultats). Jaimerais avoir en colonne : variable, puis moyenne du groupe standard, pui moyenne du goupe supplémentée et enfin la p-valeure.
Dernière question, j'aimerais crée une nouvelle varaible/colonne ou l'on verrais apparaître la moyenne + ou - l'écart type au lieu d'avoir une colonne pour chaque, y-a-t-il un moyen pour ça? Je vous remercie pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Etant donne que tu souhaites obtenir la moyenne + ou - l'écart type dans une seule cellule, il va falloir effectuer quelques traitements a partir de tes donnees initiales. Tu ne peux pas obtenir directement ces deux statistiques dans une seule cellule directement en sortie d'une procedure.
L'idee generale est de recuperer toutes les statistiques dont tu as besoin - qui sont celles qui correspondent a la methodologie escomptee - en sortie de ta (tes) procedure(s), puis effectuer quelques traitements (au moyen d'une ou plusieurs etape(s) data par exemple). A la lecture de ton premier post je pensais que tu en etais la puisque tu evoquais uniquement un probleme de reporting, et non d'obtention des statistiques. En tout cas c'est a ce moment que tu devras utiliser des solutions de reporting (proc report, proc tabulate, ...) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
ok, j'ai effectuer les modifications nécessaires à partir des sorties des résultats du test de student puis fait le reporting et ça marche, mais en gardant une colonne pour la moyenne et une autre pour l'écart type. Je n'arrive pas à obtenir la moyenne + ou - l'écart type dans une seule cellule, la question n'as pas lieu d'être sur ce forum, mais auriez vous une idée? (j'ai entendu parler des macro variables mais je sais pas si c'est vraiment adapté et s'il n'y a pas plus simple). Merci pour tous!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Tu peux poster ta table? ça sera plus facile
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
MOY= variable moyenne
SD= variable ecart type Je supose que tes deux variables sont de type numerique. L'idee est de former une seule (nouvelle) variable de type caratere, en transformant tes deux variables au format caractere, par l'intermediaire de la fonction put. Se posera la question du nombre de chiffres avant et apres la virgule mais on a pas d'infos a ce sujet.. Code :
MEANSD=put(MOY,6.2)|| +/- ||put(SD,6.2); |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
voici ma table.
J'ai essayer ton code CODE][/CODE]MEANSD=put(MOY,6.2)|| +/- ||put(SD,6.2);[en ajoutant des guillemets pour le symbole + ou -, ça marche, merci pour votre aide ![]() juste pour information , le symbole mathématique +/- esxiste t-il sur sas(sans qu'on est à l'ecrire tel quel)? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Code :
BYTE(177) renvoie le caractère que tu cherches. A condition qu'il existe dans la police utilisée lors du document final (PDF ou RTF) mais c'est une autre histoire. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
C'est parfait!
Un grand Merci à tous! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com