|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
j'ai une question par rapport à la somme de mes plages. j'ai un document qui contient un "planning". j'ai des personnes que je peux ajouter ou supprimer. J'ai par la suite un total directement sur la ligne en dessous. L1: Nom1 L2: Nom2 L3: Total Par contre, j'insère une personne entre L3[Total] et L2, plus précisément au dessus de la ligne Total. Mon problème est que ma somme(L1:L2) ou la somme de la plage ne suit pas mes nouvelles personnes ajoutés. Problème L1: Nom1 L2: Nom2 L3: Nom3** L4: Total [Encore total de L1 + L2] Est-ce que vous auriez une idée ou une piste de solution! Merci! Alex |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Si en A5 tu fais la somme des cellules A2:A4 et que tu insères une ligne entre la ligne 4 et 5, il est impossible pour excel de rectifier automatiquement le calcul. Pour que cela se fasse automatiquement, tu dois insérer à l'intérieur de la plage en question (soit de la 2ème à la dernière ligne des cellules concernées).
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Tu laisse une ligne vide entre la dernière ligne de ton tableau et ton total et tu inclus cette ligne dans ta formule de somme
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 20 ![]() |
Merci!