Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > SAS STAT
SAS STAT Forum d'entraide sur les fonctionnalités liées à la statistique sur SAS : statistique descriptive, test, régression, classification
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/07/2011, 15h41   #1
Membre habitué

Homme Julien
Ingénieur d'études / Biostatisticien
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Julien

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études / Biostatisticien
Secteur : Industrie Pharmaceutique

Informations forums :
Par défaut Coefficients QDA proc DISCRIM

Bonjour, je cherchais à récupérer via un ODS OUTPUT depuis la PROC DISCRIM les coefficients de l'analyse discriminante quadratique de la même manière que pour récupérer les coefficients de la fonction discriminante linéaire (cf sortie LinearDiscFunc) sauf que voilà, je trouve rien et même quand on lance la procédure avec l'option POOL = NO on retrouve pas dans l'OUTPUT ceux là de coefficients.

Y a t'il une feinte pour arriver à afficher les coefficients de la version quadratique?
joyeux_lapin13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/07/2011, 12h03   #2
Membre habitué

Homme Julien
Ingénieur d'études / Biostatisticien
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Julien

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études / Biostatisticien
Secteur : Industrie Pharmaceutique

Informations forums :
Bon bah finalement j'ai trouvé tout seul! il faut rajouter l'option suivante:

Code :
1
2

PROC DISCRIM DATA = TABLE outstat=coeff POOL = YES/NO;
Et dans la table coeff pour le cas linéaire et quadratique faut regarder tout en bas quand la colonne _TYPE_ = LINEAR ou QUAD.

Pour linéaire c'est implicite, pour quadratique faut juste relever les lignes ou la colonne _NAME_ vaut _LINEAR_ (je sais c'est mal fichu ça) et _CONST_ et les coefficients sont là en fonction de POOL = YES ou POOL = NO.
joyeux_lapin13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.

Partenaires

Hébergement Web