|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 63 ![]() |
Re bonjour,
Je viens demander cette fois-ci une méthode pour, comme le dit le titre, saisir plusieurs enregistrements en une seule fois. J'ai un formulaire où je saisis mes informations. Ce formulaire contient une textbox dont la valeur par défaut est 1. Je souhaite réaliser une fonction permettant que le chiffre entrée dans cette textbox soit le nombre d'enregistrements saisis. Celà donne effectivement lieu à des doublons dont la seule différence sera leurs Id. Ceux-ci sont modifiés au fur et à mesure et au final n'ont plus grand chose en commun si ce n'est leur Marque et leur Modèle... Si ma demande n'est pas claire, je ferai un screenshot Pour le moment la saisie se fait en cliquant sur un bouton enregistrer: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Sij'ai compris ce que tu veux, alors peut-être quelque chose comme ça : Code :
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci argyronet pour ta réponse
![]() En fait mon formulaire de saisie comporte 27 entrées (textbox, combobox...), Modèle et Marque étaient de simples exemples, je ne sais pas à l'avance quels seront les champs communs aux divers enregistrements... Dans ce même formulaire j'ai une textbox "Nombre d'enregistrement(s)" Sa valeur par défaut est fixée à 1. Si je mets 4 comme valeur, lorsque je clique sur le bouton Enregistrer, je veux que l'enregistrement se fasse 4 fois dans ma table T_Gestion |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
C'est le cas, sauf que l'ID s'incrémente.
Si tu ne veux pas, il ne faut pas qu'il soit indéxé et/ou primaire. S'il y a 27 champ, à toi de modifier la clause INSERT en conséquence. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement, je peux mettre mes 27 champs dans la requête, je n'ai pas encore testé mais j'imagine que s'ils sont vides, ça passe!
Sinon, peux-tu m'expliquer où est le nombre d'enregistrements saisis dans ma texbox dans ton code ? (valeur par défaut à 1) Merci beaucoup en tout cas
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai fait le fénéant, encore merci argyronet
![]() Voici mon code adapté avec la saisie dans une textbox: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() |
Je ne savais pas comment s'appelaient tes champs donc j'ai imposé une norme compréhensive.
Mon champ Me!IDGestion correspond à ton txtNbRecord qui correspond au champ de table Id. Il faut donc modifier le code comme suit : Code :
lngNBRecordToCreate = Nz(Me!txtNbRecord, 0) Il faut que ton contrôle txtNbRecord cible le champ numérique dans la table T_Gestion ; dans mon exemple, je l'avais nommé IDGestion. Voici le code modifié : Code :
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca marche parfaitement avec ton complément