|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 383 ![]() |
Salut,
J'aimerai lancer une fonction JavaScript quand les utilisateurs changent de page en cliquant sur un lien de la page. J'ai repérer cette fonction: Code :
Comment je peux faire pour repérer un clique sur un lien qui dirige vers une autre page ou l'ouvre une nouvelle fenetre/onglet ? Merci, Vincent. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
en jquery, $("a").click(maFonction);
en DOM, boucle for sur getElementsByTagName("a"), puis element.onclick=maFonction edit : désolé, j'ai répondu un peu vite. Ca dépend de ce que tu veux faire en fait. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre habitué
Citation:
Le problème c'est que c'est pour repérer les clicks sur des pubs adsenses qui s'affichent donc dans une <iframe> Le seul truc que j'ai trouvé c'est de mettre la pub adsense dans une div ou il y a un onmouseover qui met une variable à 1 et la met à 0 pour un onmouseout. Ensuite, lancer la fonction javascript si cette variable est à 1 et que l'on quitte le site. Ca marche dans avec le unloadPage si on ouvre la pub dans la fenetre courante mais cela ne marche pas dans le cas d'une ouverture de la pub dans une nouvelle fenetre... Voici la div: Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Et tu as bien lancé unloadPage() depuis l'évènement click et pas unload ?
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre habitué
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation:
Ca existe un window.onopenwindow ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Si j'ai bien compris, tu voudrais que ta page détecte si ta pub, placée dans une iframe, a ouvert un pop-up.
Si c'est ça, ça me parait difficile... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
C'est pour le cas ou la personne clique sur la pub mais l'ouvre dans une nouvelle fenetre... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
Salut,
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est d'empecher le click droit sur cette iframe pour ne pas pouvoir faire un "Ouvrir le lien dans un autre onglet". J'ai essayé ceci: Code :
J'ai alors essayé ceci: Code :
elements[i].document.oncontextmenu="return(false);" ; Qqn aurait une idée pour ajouter "oncontextmenu" à une iframe depuis la page contenant cette iframe ? Merci, Vincent. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
euh... Je dis peut-être une bêtise parce que je me plante une fois sur deux là-dessus, mais c'est pas plutot :
Code :
elements[i].oncontextmenu=function() {return false;} ; C'est quoi le message d'erreur? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre habitué
Citation:
elements[i].document is undefined J'ai essayé: Code :
elements[i].oncontextmenu=function() {return false;} ; |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Ceci dit, inutile de trop t'arracher les cheveux : tu ne pourras pas accéder au contenu de l'iframe puisqu'elle n'appartient pas au même domaine que ta page !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com