|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Ma problématique : je dispose de bases de données avec un nombre conséquent de ligne à corriger. Ses manipulation sont bien sur peu automatisables (décomposer un libellé, réduire le nombre de caractère d'un intitulé, extraire une date d'un texte, etc...). Excel est un parfait outil pour cela. Sauf que mes données sont sur SQL-SERVER (et doivent y rester). Ne connaitriez-vous pas un addin/outil pour excel (payant ou non) permettant de mixer le meilleur des deux mondes : - retourner un echantillon de données à partir d'une requête SQL - l'éditer dans excel - faire un update dans SQLserver. - le tout sans manip intermédiaire et sans sortir d'excel (et puis si vous aviez une barre chocolatée avec du caramel ...) EDIT: Je le fais régulièrement avec Access mais access n'est pas adapté. PS : j'utilise actuellement des formules pour générer des ordres SQL UPDATE. Ca fonctionne bien, mais c'ets pas très friendly-user |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Une solution est de manipuler tes données en utilisant ADO (VBA) Une autre serait d'utiliser Transact SQL Mais dans tous les cas, il va falloir coder suivant ton besoin car je ne vois pas d'autres solutions Citation:
__________________
Jérôme Citation:
nous encouragera.Dans le cas ou la réponse mérite, à vos yeux, un , nous faire partager la raison de ce vote, pourrait nous permettre de nous améliorer.
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com